Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Desynchronisation Livebox Play

Ludo27
contributeur
866  

Desynchronisation Livebox Play

Bonjour,

 

Voici quelques mois que j'ai des désynchrniosation de box qui sont de plus en plus souvent régulières.

 

Il n'y a même plus un jour ou ca ne desynchronise pas.

 

Voici quelques valeurs.

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    3 décembre 2014, 20 h 04 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 01 m 38 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    508 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    3744 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.8 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    9244
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    2294

La livebox play date de Mai 2014...

 

Pouvez vous m'aider svp

 

Cordialement

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
864  

Re : Desynchronisation Livebox Play

salut

 

tu as pas mal d'erreurs, commences par faire ceci :

- changes de filtre (sachant que qualité = prix). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ludo27
contributeur
850  

Re : Desynchronisation Livebox Play

Bonjour,

 

J'ai changé filtre + cable et je demande un test sur ma ligne, apparemment il y a des soucis sur la ligne..

 

Il voit pour faire venir un technicien pour un diagnostic, sauf qu'un technicien est venu il y a 4 jours il a dit qu'il n'y avait aucun problème...

 

On me prend pour un navet ou quoi ??

Veronique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
804  

Re : Desynchronisation Livebox Play

@Ludo27 


Je peux tester  votre ligne.


Pour cela je vous invite à me communiquer en message privé votre nom, prénom, numéro de téléphone fixe et de portable.


Véronique

Ludo27
contributeur
699  

Re : Desynchronisation Livebox Play

Bonjour,

 

Suite au déplacement du technicien chez moi, il a constaté aucun problème venant à proprement parlé de ma connexion et installation.

 

On a même été jusqu'à couper le compteur électrique de ma maison pour en être sur. Le technicien s'est déplacé au DSLAM de ma ville pour me changer d'armoir au cas où mais le problème reste le même à savoir que la ligne téléphonique est en dent de scie.

 

J'ai donc demandé au technicien de brider ma ligne pour qu'elle soit stable et que la marge tolérée par la box ne dépasse pas le seuil critique de desynchro mais rien à faire...

Pour info je suis quand meme passé de 7 Mo à 2 Mo !!! Il doit y avoir un sacré problème !

Je lui ai donc fait comprendre que je demandais pas la lune, juste un service à la hauteur de ce que je débourse par mois.

 

surtout que je fais du télé-travail et donc ma connection internet est vitale !

 

Sur ce, le technicien a bien constaté le problème sur la ligne et a fait un rapport auprès d'Orange pour résoudre le souci rapidement.

 

Je voudrai savoir où cela en est ...

 

 

Cordialement

Ludo27
contributeur
694  

Re : Desynchronisation Livebox Play

Voici un nouveau rapport de ma ligne actuellement.

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    14 décembre 2014, 10 h 45 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 01 m 30 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1021 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    2432 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    23.5 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    5244
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    1429

 

 

Marius33
contributeur occasionnel
651  

Re : Desynchronisation Livebox Play

Bonsoir,

 

Les coupures ont elles lieu à un moment precis ou irreguliers dans la journée ? voir peut etre un perturbateur exterieur.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 784463 membres inscrits 🧡

1331 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne