Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Desynchronisation internet et perte de débit

Soso60
contributeur confirmé
contributeur confirmé
678  

Desynchronisation internet et perte de débit

Bonjour,
Je rencontre des desynchronisations internet et des pertes de debit. Orange m'indique que cela vient de chez moi ou en dehors de chez moi. J'ai eu une visite cette semaine d'un technicien, il m'indique que le problème ne vient pas de mon domicile. Ca a fonctionné correctement 1 journée et demi sans souci et ce matin il a plu et j'ai eu plusieurs desynchronisations. Il ne pleut plus et ca refonctionne. Mon boîtier DTI est à l'abri. J'ai l'impression que quand il pleut je rencontre des soucis. Les cables sont aériens et ils arrivent sur mon pignon. En cas de souci, est-ce que Orange doit changer les câbles ? Un technicien revient lundi. Merci
13 RÉPONSES 13
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
675  

Re: Desynchronisation internet et perte de débit

salut @Soso60

 

si le problème est externe, et qu'il faut changer quelque chose pour le régler, normalement le technicien fera le nécessaire

 

suivant le type de travaux, ce sera soit immédiat, soit après une nouvelle intervention

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Soso60
contributeur confirmé
contributeur confirmé
667  

Re: Desynchronisation internet et perte de débit

Ok merci.
Soso60
contributeur confirmé
contributeur confirmé
638  

Re: Desynchronisation internet et perte de débit

@fredolerouge merci. J'ai trouvé le souci, à mon pignon la ou arrive le fil télécom, les fils sortent de la boite et sont à nus. C'est pour cela que ma connexion ne marche que lorsqu'il fait beau. Le technicien vient lundi, je vais lui montrer et lui demander de revoir cela. En attendant j'ai mis un sac plastique et la connexion fonctionne bien. 40Mb en descendant 10 en upload et marge à 8.7. Cela devrait fonctionner encore mieux après le recablage. Merci encore pour tes réponses rapides.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
634  

Re: Desynchronisation internet et perte de débit

salut @Soso60

 

OK, tiens nous au courant de ce qu'a donné l'intervention du technicien

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Soso60
contributeur confirmé
contributeur confirmé
621  

Re: Desynchronisation internet et perte de débit

Je croise les doigts, j'ai déjà eu 2 visites de technicien, ils n'ont jamais regardé l'arrivée au pignon. Il testait au DTI mais il a fait beau à chaque fois. J'avais fait le ménage chez moi et le technicien n'avait pas trouvé de problème à mon domicile. J'ai donc cherché et je pense avoir trouvé. Sinon je vais craquer 😬 C'est Super sympa @fredolerouge , je t'informe lundi après l'intervention. Bon week-end.
Soso60
contributeur confirmé
contributeur confirmé
572  

Re: Desynchronisation internet et perte de débit

Le technicien est venu, il m'a refait la connexion. Tout semble ok. Je préfère voir sur quelques jours. Merci la communauté !!!
Soso60
contributeur confirmé
contributeur confirmé
510  

Re: Desynchronisation internet et perte de débit

@fredolerouge Dis moi est-ce que c'est normal d'avoir une resynchro tous les jours ?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
507  

Re: Desynchronisation internet et perte de débit

salut @Soso60

 

non pas vraiment

 

ma box est synchronisée depuis 2 jours, depuis le dernier orage pendant lequel je l'ai coupée

 

sinon, la synchro ne bouge pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Soso60
contributeur confirmé
contributeur confirmé
503  

Re: Desynchronisation internet et perte de débit

@fredolerouge Donc du coup, ca n'a pas réglé le souci. Je pense qu'ils vont devoir changer les câbles extérieurs

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756168 membres inscrits 🧡

2114 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne