- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Desynchronisation internet et perte de débit
Recherchez dans la Communauté
Activer les suggestions
La fonction de suggestion automatique permet d'affiner rapidement votre recherche en suggérant des correspondances possibles au fur et à mesure de la frappe.
Affichage des résultats de
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDesynchronisation internet et perte de débit
Options
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
Posté le
12-08-2017
9h38
678  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Desynchronisation internet et perte de débit
Bonjour,
Je rencontre des desynchronisations internet et des pertes de debit. Orange m'indique que cela vient de chez moi ou en dehors de chez moi. J'ai eu une visite cette semaine d'un technicien, il m'indique que le problème ne vient pas de mon domicile. Ca a fonctionné correctement 1 journée et demi sans souci et ce matin il a plu et j'ai eu plusieurs desynchronisations. Il ne pleut plus et ca refonctionne. Mon boîtier DTI est à l'abri. J'ai l'impression que quand il pleut je rencontre des soucis. Les cables sont aériens et ils arrivent sur mon pignon. En cas de souci, est-ce que Orange doit changer les câbles ? Un technicien revient lundi. Merci
Je rencontre des desynchronisations internet et des pertes de debit. Orange m'indique que cela vient de chez moi ou en dehors de chez moi. J'ai eu une visite cette semaine d'un technicien, il m'indique que le problème ne vient pas de mon domicile. Ca a fonctionné correctement 1 journée et demi sans souci et ce matin il a plu et j'ai eu plusieurs desynchronisations. Il ne pleut plus et ca refonctionne. Mon boîtier DTI est à l'abri. J'ai l'impression que quand il pleut je rencontre des soucis. Les cables sont aériens et ils arrivent sur mon pignon. En cas de souci, est-ce que Orange doit changer les câbles ? Un technicien revient lundi. Merci
13 RÉPONSES 13
Posté le
12-08-2017
9h40
675  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Desynchronisation internet et perte de débit
salut @Soso60
si le problème est externe, et qu'il faut changer quelque chose pour le régler, normalement le technicien fera le nécessaire
suivant le type de travaux, ce sera soit immédiat, soit après une nouvelle intervention
Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Posté le
12-08-2017
9h48
667  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Desynchronisation internet et perte de débit
Ok merci.
Posté le
12-08-2017
19h16
638  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Desynchronisation internet et perte de débit
@fredolerouge merci. J'ai trouvé le souci, à mon pignon la ou arrive le fil télécom, les fils sortent de la boite et sont à nus. C'est pour cela que ma connexion ne marche que lorsqu'il fait beau. Le technicien vient lundi, je vais lui montrer et lui demander de revoir cela. En attendant j'ai mis un sac plastique et la connexion fonctionne bien. 40Mb en descendant 10 en upload et marge à 8.7. Cela devrait fonctionner encore mieux après le recablage. Merci encore pour tes réponses rapides.
Posté le
12-08-2017
19h17
634  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Desynchronisation internet et perte de débit
salut @Soso60
OK, tiens nous au courant de ce qu'a donné l'intervention du technicien
Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Posté le
12-08-2017
20h05
621  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Desynchronisation internet et perte de débit
Je croise les doigts, j'ai déjà eu 2 visites de technicien, ils n'ont jamais regardé l'arrivée au pignon. Il testait au DTI mais il a fait beau à chaque fois. J'avais fait le ménage chez moi et le technicien n'avait pas trouvé de problème à mon domicile. J'ai donc cherché et je pense avoir trouvé. Sinon je vais craquer 😬 C'est Super sympa @fredolerouge , je t'informe lundi après l'intervention. Bon week-end.
Posté le
14-08-2017
19h45
572  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Desynchronisation internet et perte de débit
Le technicien est venu, il m'a refait la connexion. Tout semble ok. Je préfère voir sur quelques jours. Merci la communauté !!!
Posté le
17-08-2017
17h52
510  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Desynchronisation internet et perte de débit
@fredolerouge Dis moi est-ce que c'est normal d'avoir une resynchro tous les jours ?
Posté le
17-08-2017
18h05
507  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Desynchronisation internet et perte de débit
salut @Soso60
non pas vraiment
ma box est synchronisée depuis 2 jours, depuis le dernier orage pendant lequel je l'ai coupée
sinon, la synchro ne bouge pas
Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Posté le
17-08-2017
18h07
503  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Desynchronisation internet et perte de débit
@fredolerouge Donc du coup, ca n'a pas réglé le souci. Je pense qu'ils vont devoir changer les câbles extérieurs