Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Detection d'accès impossible

overfr
contributeur
1 932  

Detection d'accès impossible

Bonjour,

 

Je vous détaille mon problème :

 

Je suis nouveau client Orange depuis 2 mois, j'ai acheté une ancienne maison à rénover, la ligne internet est encore un vieux cable gris double monobrun (cable de cuivre épais ~3mm par cable) qui arrive dans mon grenier relié à une sorte de domino gris France Télécom, et un cable PTT 298 (que j'ai acheté cette année) jusqu'a une prise en T (neuve elle aussi).

 

En refaisant le cablage j'étais passé de 0.70 Mbits/s à 1.75 Mbit/s (je suis en 2 Mégamax merci la cambrousse..)

 

Donc tout fonctionnait normalement, mais depuis 15 jours plus rien, un dimanche soir la synchro n'a pas fonctionné, et depuis plus rien.

 

J'ai fait un reset de la Box, mais maintenant je ne peux plus accéder à ma livebox, j'ai ce message d'erreur en allant sur 192.168.1.1 " Detection d'accès impossible "

 

Le mdp de la box s'est réinitialisé, mais je n'ai aucun moyen de rentrer mon mot de passe d'origine, je ne peux plus acceder a la box, comment faire ?

 

Merci d'avance pour votre aide

8 RÉPONSES 8
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 923  

Re : Detection d'accès impossible

Bonjour overfr

 

Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.

 

Ca devrait te permettre de te reconnecter en local à ta box.

 

Mais si ta box (quel modèle ?) a été réinitialisée, elle devrait va commencer par te demander ton identifiant de connexion et ton mot de passe. Tant que ce ne sera pas fait tu ne devrais pas avoir accès à l'administration de la box.

 

 

Pour le problème de perte de connexion, il a du se passer un événement étrange chez Orange.

Ta réfection de ligne est intéressante, elle montre bien l'intérêt d'une connexion locale propre, bravo et merci de l'info.

 

Dans quel état apparait ta box maintenant quand elle est sous tension et connectée à la ligne ?

(Couleur des voyants, clignotants ou fixe, messages textes affichés si LB3 ou LB4)

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
overfr
contributeur
1 918  

Re : Detection d'accès impossible

Merci pour la rapidité de la réponse,

 

Alors justement ma box ne me demande rien, sur cette page d'erreur d'accès je n'ai rien pour rentrer mon mot de passe.

 

Les voyants sont tous là, mais au moment de synchroniser ça me dit echec de synchro, vérifiez vos branchements.

 

Quand je fais un diagnostic ça charge, ca marche pas, ca reboot ma box et finalement ca me dit que le problème doit venir de l'extérieur de contacter Orange.

 

Problème je n'ai pas de ligne fixe, je dois appeler la bàs depuis un tel SFR (réseau pas terrible) j'aurais donc aimé voir un conseiller ici ou bien régler le problème moi même avant de devoir les appeler car je sens que ça va bien être galère.

 

J'ai testé de mettre mon cable ethernet dans le port 1 et 2 de la box (faire une boucle), les deux sont bien vert et orange fixes, donc les ports de la box fonctionnent bien, dans mon panneu de config j'ai bien ma livebox de detecté, aucun panneau jaune.

 

Mais pas moyen de synchroniser cette box..

 

Le modèle de la box c'est la Play2 (noire)

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 860  

Re : Detection d'accès impossible


overfr a écrit :Le modèle de la box c'est la 2 je crois, box noire.

Attention

Les LB2 sont blanches

Les box noires sont des LB3 ou LB4

Si  le bouton arrêt marche est à l'arrière c'est une LB3

La page d'habilitation de la LB4 est différente de celle de la LB3

 

Pourrais tu préciser le modèle, regarde l'étiquette de la box

 

Un petit conseil : si tu disposes de quoi prendre l'étiquette en photo fait le.

Sur l'étiquette tu trouves (enre autres)

  • Le modèle
  • Le nom du wifi et la clé de sécurité
  • L'adresse MAC de la box

Ca ne mange pas de pain de l'avoir en photo.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
overfr
contributeur
1 851  

Re : Detection d'accès impossible

Le bouton marche arret est derriere cest donc une lb3

 

Edit : je reviens de chez B.... j'ai changé le cable RJ11 puis le filtre T mais toujours pas de synchro, j'ai revérifié encore une fois les branchement, redénudé les cables mais rien..

 

J'ai pris quelques photos :

 

2121212121212.jpg

 

20160803_162501.jpg  20160803_162130.jpg  

 

20160803_162814.jpg

 

20160803_162638.jpg

aerotech
star
star
1 803  

Re : Detection d'accès impossible

Bonjour,

 

Je ne vois pas les photos, je pense qu'il faut qu'un moderateur les valide.

si vous avez le message "Detection d'accès impossible" en vous connectant à la livebox, c'est qu'elle n'est tout simplement pas synchronisé.

testez votre ligne ici :

https://tester-depanner-vos-services.orange.fr/

pour deja voir s'il n'y a pas un probleme reseau sur la ligne.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 795  

Re : Detection d'accès impossible

Bonsoir

Les photos semblent lisibles.

 

Ils ont tout chez Bricoflex ! :smileywink:

 

Tout ça me semble propre.

Il s'agit bien d'une LB3 donc

le voyant "i" devrait être allumé vert fixe si la box était connectée et synchronisée

En complément du message détection d'accès impossible, ce voyant devrait être rouge.

 

Si tu connectes un tel sur le port ad hoc tu devrait avoir le même message d'erreur en vocal en le décrochant.

 

Ton PC ayant une configuration IP correcte, il se pourrait que la box ne soit pas en cause.

Appelle la hotline 3900, attention en période de congés l'attente peut être longue, installe toi confortablement pour patienter.

 

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
overfr
contributeur
1 784  

Re : Detection d'accès impossible

Merci pour ton lien Aerotech, la conclusion dit qu'un technicien doit passer avant le 06 aout (samedi) présence non nécessaire, donc le problème vient de chez eux ?

 

Je verrai bien si le technicien passe.

 

Merci pour vos réponses en tout cas.

 

Bonne soirée

aerotech
star
star
1 776  

Re : Detection d'accès impossible

Bonjour,

 

oui, si on ne vous a pas proposé un rendez vous, le probleme vient du reseau externe.

le 6 aout est normallement une date buttoir, ca peut etre réparé demain.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755281 membres inscrits 🧡

2624 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne