Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Deux questions concernant l'adduction.

Coco7660
contributeur occasionnel
550  

Deux questions concernant l'adduction.

Bonsoir.

Voilà nous avons fait bâtir notre maison. J'aimerais savoir combien coûte un mètre linéaire de câble tout compris pose ect en sachant que mon mari s'est occupé lui même de poser le regard et de faire la tranchée qui part de notre maison jusqu'au pied du poteau ft.
Ensuite question un peu idiote certe qui fournit le câble qui doit être tirer par les techniciens et qui le paie ???

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Bonne soirée.
Cdt
5 RÉPONSES 5
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
532  

Re: Deux questions concernant l'adduction.

Bonsoir @Coco7660

Tout ce qui se passe AVANT le DTI, généralement placé dans le garage si c'est une maison, est aux frais et à la charge d'Orange.

Donc tout est gratos !!!!!!!! et les techniciens peuvent remercier ton mari

Si on cherche un peu on finit par trouver

Daniel35
Orange Star
Orange Star
493  

Bonjour @Coco7660 

@JuanLucas38(salut)

A ma connaissance, le "génie civil" (tranchées, tuyaux/conduites aiguillées, regards...) est à la charge du propriétaire.

Ensuite c'est Orange qui tire le câble dans la conduite... et ce câble est à la charge d'Orange.

Appelle le service client 3900 pour précisions.

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Coco7660
contributeur occasionnel
445  

Déjà merci pour vos réponses. Je posais la question du prix car la personne mandaté par ft a écrit sur le POC un mètre à la charge du client et un mètre à la charge d'orange. C'est pour cela que ça me paraît un peu bizarre. Ces deux mètres sont ceux de la" voie publique" mais il n'y a pas besoin de carottage ou même de creuser car déjà fait par mon mari.
Cet. Coco
Coco7660
contributeur occasionnel
420  

Bonsoir.

Eh bien non pour nous se sera 687 euros.... Je vais appeler pour comprendre un peu.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
412  

Bonjour @Coco7660

@JuanLucas38

Tu es peut-être dans le cas de travaux partagés "au droit du terrain" sur la voie publique jusqu'au réseau Orange.?

Voir ce document éventuellement.

https://boutique.orange.fr/vf/client/demenagement/img/adduction_presentation.pdf

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796787 membres inscrits 🧡

5059 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne