Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Devis Installation cablage Wifi Jardin

DD702
contributeur occasionnel
368  

Devis Installation cablage Wifi Jardin

Bonjour,

J'aimerais étendre le Wifi chez mes parents pour que le signal puisse aller jusque dans le jardin, afin de profiter d'équipements connectés tels que caméras et sonnettes. La configuration actuelle donne un signal vraiment en bout de course.

Techniquement il faudrait "juste" tirer un câble depuis la box, faire un trou dans le mur de la pièce pour faire sortir le câble, l'installer proprement  pour qu'il fasse le tour de la maison et le faire arriver près d'un poteau sur lequel on pourrait accrocher un point d'accès. Ca doit représenter une trentaine de mètres de câble. 

Sauf que j'avoue que je n'ai pas les compétences pour faire cela, donc vers qui je pourrais me tourner pour faire cette installation ? Orange peut-il s'en occuper si je les contacte ?  Ou est-ce que je dois m'adresser à quelqu'un d'autre  en particulier ? Et niveau tarifs vous pensez que ça serait dans quelle fourchette ?

Merci par avance, et bonne journée ^^

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
352  

Re: Devis Installation cablage Wifi Jardin

Bonjour @DD702 

Cherche du côté d'un point d'accès wifi extérieur connecté en ethernet à ta livebox

Cherche "point d'accès wifi extérieur" dans un moteur de recherche.

Vérifie la portée... si tu trouves ça dans les docs en ligne. C'est le point délicat.

Si tu as un copain gérant de camping, demande-lui des tuyaux. Ils utilisent ce genre d'équipements.

Pas très compliqué à installer soi-même une fois le câble passé

Je ne pense pas que Orange propose ce genre de prestations.

Toi ou électricien pour passage câble ethernet. Demande un devis.

Toi pour accrocher le PA. 2 vis ou colliers.

Toi ou un copain qui connait les PA pour connexion à la livebox

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
DD702
contributeur occasionnel
331  

Re: Devis Installation cablage Wifi Jardin

Hello @Daniel35,

Oui j'ai déjà repéré le modèle de point d'accès qui me semble pas mal (EAP610-Outdoor), pour l'installer sur le poteau ça je peux le faire, mais c'est vraiment le truc de passer le cable depuis la Livebox, percer le mur pour sortir le cable, et bien ensuite le faire parvenir jusqu'au poteau en le faisant courir le long du mur pour que ça fasse propre, et pour tout ça je n'ai ni les compétences, ni le matériel ^^

J'aurais esperé qu'Orange puisse proposer ce genre de prestations, parce que partir à la recherche d'un electricien de confiance ça risque d'être un peu compliqué.

Merci pour ta réponse en tout cas.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795489 membres inscrits 🧡

4808 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne