- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Différence énorme entre capacité de ligne et abonn...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDifférence énorme entre capacité de ligne et abonnement
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Différence énorme entre capacité de ligne et abonnement
Bonjour tous,
J'essaie de comprendre pourquoi il y a une ENORME difference entre ma capacité de ligne et mon abonnement. Depuis toujours j'ai un abonnement 2048/165 (oui, 165kb upstream!) qui est a peine utilisable. Depuis 2 ans, mon NRA a été mis a jour et offre l'ADSL Max et ADSL 2+. Mon abonnement n'a cependant jamais changé.
D'apres degrouptest, ma ligne serait capable de en gros 10000/1000 en ADSL 2+:
Caractéristiques générales de la ligne :
| Etat de la ligne : ACTIVE |
| Code Commutateur Local : 17037BVS [ Fiche détaillée ] |
| Nom Commutateur Local : BEAUVAIS |
Distribution directe Longueur de ligne : 2971 mètres : 6/10 sur 2496 mètres 4/10 sur 475 mètres |
| Distribution directe: non |
| Paires disponibles: 3 |
| Affaiblissement théorique : 32.8338 dB |
| [Estimation] Débit descendant ADSL : 6188 kbps (774 ko/s) |
| [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 10531 kbps (1316 ko/s) |
| [Estimation] Débit descendant VDSL 2 : -- |
| [Estimation] Débit montant VDSL 2 : -- |
Caractéristiques du central France Télécom :
| Plaque ADSL : PO1 |
| Type de DSLAM : |
| Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non |
| Nombre d'abonnés approximatif : 850 |
| NRA compatible ADSL FT : Oui |
| NRA compatible ADSL Max FT : Oui |
| NRA compatible ADSL2+ FT : Non |
| NRA compatible ReADSL FT : Oui |
Mon modem confirme cette capacité:
| Statistics -- xDSL | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi il m'est impossible de passer a un meilleur abonnement? On me dit qu'Orange ne le supporte pas.
Merci de vos infos.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Différence énorme entre capacité de ligne et abonnement
Bonsoir @CDCR
Contacte le service commercial au 3900 pour changer ton abonnement, tu dois être resté calé en 2 mégas.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @harmattan,
C'est plus compliqué que ça. Je ne suis pas client d'orange pour internet. Mais quand j'ai demandé à mon ISP (Free) pour la nième fois pourquoi j'ai le débit qu'ils me donnent alors que je paie l'abonnement plein pot, ils m'ont dit que c'est Orange qui décide de ce que je peux avoir puisque je suis en zone non dégroupée. Alors j'essaie de comprendre la raison. Et comme je n'ai pas accès au support technique Orange, je compte sur l'entraide des utilisateurs pour m'éclairer.
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @CDCR
Tu auras un débit qui correspond aux caractéristiques de ta ligne lorsque Free aura son propre équipement dans le NRA auquel tu es rattaché. Dans mon village, Free est dégroupé et propose les mêmes débits qu'Orange alors que les autres FAI's se contentent de l'ADSL 8 mégas, pas d'ADSL2 et encore moins de VDSL.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci @harmattan. C'est effectivement ca. J'ai appelé Orange pour confirmer et passer chez eux.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Reviens donner le résultat de ton changement lorsqu'il sera effectif.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @harmattan,
Je peux deja te donner un resultat: des le milieu de matinee j'etais passe en ADSL 2+ avec 10073/1023! Donc resultat super positif.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Content pour toi, bonne continuation.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler