Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Difficulté à envoyer un message avec une piece attaché

sandemil
contributeur occasionnel
870  

Difficulté à envoyer un message avec une piece attaché

Bonjour

 

Depuis maintenant plusieurs jours j'ai des diffilcutés à envoyer des messages avec des pieces attachées et cela par moment et quand le message part je recois une alerte comme quoi le message n'a pas ete remis ce qui est pour la plupart des cas faux.

Cela dure et est trés genant.

Quelqu'un a t il remarquait ce phénoméne et comment y remedier?

Merci de votre aide


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
833  

Re : Difficulté à envoyer un message avec une piece attaché

Bonjour sandemil

 

La messagerie n'utilise pas un mode de fonctionnement connecté. Tout est désynchronisé et le message d'erreur peut très bien remonter dès qu'aucune réponse n'a été reçue au bout d'un certain temps. Il suffit qu'un serveur quelque part soit juste un poil trop lent pour que ce type de problème survienne.

 

Le texte exact du message (en masquant les adresses mail de l'émetteur et du destinataires, mais pas les adresses des serveurs) nous en dira beaucoup plus, même s'il est en anglais. Il est riche de codes d'erreurs et de messages très explicites.

 

Une autre information utile serait de nous dire comment tu accèdes à ta boite mail. Utilises-tu un logiciel "client de messagerie" (lequel ?) ou un navigateur (lequel ?) ?

 

La limite à l'envoi de pièces jointe est le volume total du message avec la ou les pièces jointes, elle varie d'une messagerie à l'autre.

 

Quand tu envoies le messages à plusieurs destinataires, tu peux recevoir un message de non réception dès qu'au moins un destinataire ne l'a pas reçu. Le destinataire est alors explicitement cité, vérifie si tu n'as pas une adresse mail mal orthographiée dans une de tes listes de diffusion.

 

Parmi toutes ces pistes il devrait y en avoir une qui est la bonne.

 

santahat.gif

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
834  

Re : Difficulté à envoyer un message avec une piece attaché

Bonjour sandemil

 

La messagerie n'utilise pas un mode de fonctionnement connecté. Tout est désynchronisé et le message d'erreur peut très bien remonter dès qu'aucune réponse n'a été reçue au bout d'un certain temps. Il suffit qu'un serveur quelque part soit juste un poil trop lent pour que ce type de problème survienne.

 

Le texte exact du message (en masquant les adresses mail de l'émetteur et du destinataires, mais pas les adresses des serveurs) nous en dira beaucoup plus, même s'il est en anglais. Il est riche de codes d'erreurs et de messages très explicites.

 

Une autre information utile serait de nous dire comment tu accèdes à ta boite mail. Utilises-tu un logiciel "client de messagerie" (lequel ?) ou un navigateur (lequel ?) ?

 

La limite à l'envoi de pièces jointe est le volume total du message avec la ou les pièces jointes, elle varie d'une messagerie à l'autre.

 

Quand tu envoies le messages à plusieurs destinataires, tu peux recevoir un message de non réception dès qu'au moins un destinataire ne l'a pas reçu. Le destinataire est alors explicitement cité, vérifie si tu n'as pas une adresse mail mal orthographiée dans une de tes listes de diffusion.

 

Parmi toutes ces pistes il devrait y en avoir une qui est la bonne.

 

santahat.gif

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
sandemil
contributeur occasionnel
800  

Re : Difficulté à envoyer un message avec une piece attaché

Bonsoir

 

D'abord et avant tout merci de votre aide. Le probléme a duré encore deux ou trois jours. Là cela refonctionne normalement. J'ai tout de même appellé le service depannage pour faire verifier ma ligne. Je pense que cela venait comme vous le penser d'un serveur défaillant.

Dans tous les cas merci de votre aide et passez de bonnes fêtes de fin d'année.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752961 membres inscrits 🧡

4087 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne