Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Dilemme suite à intervention SOGETREL

mascaret
contributeur occasionnel
836  

Dilemme suite à intervention SOGETREL

Bonjour,

 

j'aimerais avoir un conseil sur une position à adopter face à une intervention qui vient d'avoir lieu sur ma ligne.

Un peu d'historique : j'habite un village qui à été raccordé il y a quelques années avec une fibre pour pouvoir distribuer un signal VDSL, bien meilleur qu'auparavant. Le hic, c'est que l'infrastructure filaire n'est pas en bon état, ce qui m'a occasionné de grosse variation de débit montant surtout, dernièrement de 16Mb/s à 300Kb/s par exemple.

J'ai eu droit à des interventions d'intervenant d'Orange auparavant qui m'ont toujours confirmé que la ligne était en mauvais état mais que Orange ne lèverait pas le petit doigt, en passant ils m'ont revisité mon installation plusieurs fois.

Depuis mon dernier problème, ce sont des intervenants externes via la société SOGETREL qui font les interventions. Rien à dire sur leur intervention : super sérieux. Le 1er étant venu à un moment ou ma ligne était sans défaut, il m'a refait mon installation à neuf. Il a eu le temps de me dire que la communication de l'historique des pannes n'était pas transmis par Orange et qu'il devait tout reprendre à 0.

Le second est passé aujourd'hui, la j'en étais passé au point d'acces 4G car je n'avais quasi pas de débit montant.Il m'a dit avoir changé plusieurs fois ma ligne sur des carte différentes car il n'arrivait pas à trouver un débit correcte.Il s'est arrété à 40Mb/s // 10Mb/s soit la moitié de ce que j'avais.

 

Certains vont me dire que c'est déja bien. Effectivement. Mais, ça m'embete quand même, surtout que je travaille beaucoup à distance en VPN et sur des gros fichiers parfois.

L'autre point, c'est que je pourrais me plaindre a Orange mais l'intervention va tomber sur la garantie de 15 jours de SOGETREL, ce qui entraine que ce sont eux qui vont devoir internir et changer les cables à la place de Orange... sans être payé. Oui j'ai une vision entrepreneuriale. C'est le réseau d'Orange, c'est un peu à eux de payer, ça fait des années qu'ils savent que les lignes sont à changer; non ? J'ai envie d'attendre et d'appeler après les 15 jours.

 

Si quelqu'un a un avis, eu une expérience similaire ... je suis à l'écoute.

 

Merci de m'avoir lu et meilleures salutations.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753010 membres inscrits 🧡

4617 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne