- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Diminution du debit de ma connexion internet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDiminution du debit de ma connexion internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Diminution du debit de ma connexion internet
Bonjour,
Titulaire d'une offre haut débit, je bénéficiais d'un débit faible (1 Mb) ma
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Diminution du debit de ma connexion internet
Bonjour,
Titulaire d'une offre haut débit, je bénéficiais d'un débit faible (1Mb), mais depuis quelques semaines (et l'annonce d'ORANGE de travaux effectués dans mon quartier), ma connexion est devenue catastrophique (0,493 mb) !!
Quel service contacter pour me renseigner à ce sujet ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Diminution du debit de ma connexion internet
salut @Lyssyl
avant d'appeler qui que ce soit, il faudrait que tu nous en dises un peu plus
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
et d'où sortent tes valeurs de débit, d'un speedtest ou de la box?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Diminution du debit de ma connexion internet
Bonjour,
Désolée pour ma réponse plus que tardive !! J'ai débranché et réinitialisé ma box et le débit est revenu.
Les données provenaient d'un speedtest.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Diminution du debit de ma connexion internet
Salut @Lyssyl
les données de speedtest ne sont pas forcément représentatives et le redémarrage de box ne règle que très rarement le problème
il est important que tu nous en dises plus en nous donnant les valeurs demandées
concernant les speedtest, il faut effectuer le test dans les conditions suivantes si tu veux que cela soit représentatif :
- aucunba ppareil connecté en wifi et dans l'idéaln wifi désactivé
- TV en veille
- un seul PC connecté et démarré en mode sans échec avec prise en charge réseau
était-ce le cas?