Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Disfonctionnement connexion prise RJ45 mural

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 222  

Re: Disfonctionnement connexion prise RJ45 mural

salut @CedBCP95 

@Comtois25  @JuanLucas38 

avant d'aller plus loin, passes un coup de testeur de câble, tu as peut être une paire boîteuse

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
CedBCP95
contributeur occasionnel
1 200  

Le hic,

c'est que je n'ai pas de testeur de prise. 

Ca va finir par le rachat d'un nouveau câble et chuinter le prise, parce que ça va commencer à me revenir chère pour un malheureux câblage depuis la live box….

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 182  

salut @CedBCP95 

@Comtois25  @JuanLucas38 

acheter un testeur de prise te coûtera dans un premier temps bien moins cher que l'achat du câble et te permettra peut être même de régler le souci sans en changer

et surtout, il te permettra de valider toute ton installation actuelle, et celle que tu referas

lorsque tu fais tout toi même, c'est même indispensable de l'acheter pour être certain de ce que tu as fait et t'évites des surprises comme celle que tu constates

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Comtois25
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 151  

Bonjour @CedBCP95 

Après tous ça , il est étonnant que tu n’est pas d’évolution positive .

Est tu sur que le problème ne vienne pas , comme l'a suggérer  @JuanLucas38  de l'autre extrémité de ton câble , de la prise RJ45 mâle qui est relier a ta box.

Autre point à contrôler , c'est la qualité du blindage de ton câble , est-il suffisant ? vu que tu nous a indiqué qu'il et tangent a un câble d'alimentation électrique.

Enfin ,comme te là indiqué @fredolerouge  l'achat d'un testeur de prise est vraiment très utile , il peut éviter bien des déboires .

De plus l'achat de ce genre d'appareil n'est plus très onéreux , tu en trouve à partir d'une vingtaine d'euros . 

Bon courage , lache pas l’affaire :-) 

Bonne soirée.

CedBCP95
contributeur occasionnel
1 130  

Bonjour,

Quand je branche la prise male sur la box, j ai bien le clic caractéristique. J ai quand même essayé de jouer avec gentiment, maus je n obtiens pas mes diodes verte et orange. Pour le blindage, j ai une feuille d alluminim qui entoure les tresses. Elle ne semble pas abîmer. Maintenat, je peux neutraliser le courant fort et essayer si j ai du mieux. Mais même sans appareil en tension sur ce circuit, j ai pas la diode verte allumée.

Et je peux pas lâcher, j ai besoin d une tr bonne connexion.!! 😁

Comtois25
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 114  

Re @CedBCP95 

Pour ce qui est de la prise RJ45 mâle coté box , est-ce vous qui l'avez sertis ? 

Ou est-ce une prise déjà sertis sur un câble de "récup" ?

Car sur vos photos , il me semble voir du câble multibrin , se qui en soit n'est pas gênant sur très courte distance mais il est moins adapté au type de sertissage équipant les prises RJ45 .

Quant au blindage celui ci est indiquer sur le câble, comme par exemple: F/UTP ou S/FTP etc...  

Vu vos photos , je ne vois comme blindage que le feuillard alu , ce qui correspond à F/UTP , c'est peut être un peu léger pour

les conditions dans lesquelles vous comptez utiliser le câble .

Voici un lien qui explique très bien , tous ce qui est a savoir sur les câbles.

. Bien choisir son câble RJ45 - L'Atelier du câble 

Bonne lecture

Pour ce qui est du voyant vert , il faut que votre périphérique soit au moins sous tension pour qu'il clair . 

Bonne soirée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795283 membres inscrits 🧡

4591 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne