Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Disque reseau Seagate central

Jean2950
contributeur occasionnel
2 421  

Disque reseau Seagate central

Bonjour,

J'ai un probleme de connexion d'un disque reseau seagate central. Je disposait d'un cloud perso a l'epoque ou j'etais chez F..., mais suite a des probleme d'internet, je suis maintenant chez Orange avec une liaison ADSL, un modem livebox play (noir), un decodeur TV livebox play (noir). L'ensemble de mon reseau est ensuite relié avec des CPL Devolo (TV et 3 ordi).

Je vois bien le disque seagate dans la rubrique Reseau des PC, mais quand elle existe, la liaison est tres tres lente.

J'ai affecté une adresse IP fixe au disque reseau, mais sans resultat.

Merci d'avance pour les conseil


Solutions approuvées
Jean2950
contributeur occasionnel
2 142  

Re : Disque reseau Seagate central

Un dernier message pour clore le sujet, probleme solutionné par remplacement du disque. Seagate à une garantie correcte, on donne le N° de serie sur internet, en retour on reçoit le status du disque, sous garantie ou pas, expedition a UPS en region parisienne (il faut payer le port) et retour d'un nouveau disque par UPS. La facture d'achat n'est pas necessaire, le magasin d'achat non plus, ce qui me convenait, c'est un cadeaux qui provient d'une autre ville que la mienne.

Merci pour ceux qui m'ont aidé.

Tres cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

24 RÉPONSES 24
Jacky95
super star
super star
2 403  

Re : Disque reseau Seagate central

Bonsoir,

 

Votre disque est en WiFi ou branché en Ethernet ? Si branché en Ethernet, ou est-il branché ?

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Jean2950
contributeur occasionnel
2 402  

Re : Disque reseau Seagate central

Le disque est branché en ethernet, directement sur la box, il n'y a que les PC et la TV qui sont en CPL.

Pour les PC, 2 en vista et 1 en seven, mais même comportement.

Merci

Jacky95
super star
super star
2 399  

Re : Disque reseau Seagate central

Jean2950,

 

Si vous avez la possibilité de brancher un PC sur un prise Ethernet de la livebox est de vérifier le débit.

Avez-vous changé de prise Ethernet ?

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Jean2950
contributeur occasionnel
2 396  

Re : Disque reseau Seagate central

La box est un peu loin des PC, ce n'est pas facile mais je vais essayer demain. J'ai essayé de brancher le disque sur une autre prise de la box, mais sans resultat.

En fait, je pense que le disque a du mal a se synchroniser. Il n'y a qu'une petite LED verte pour tout outil de diagnostique, et celle ci clignotte souvent, ce qui semble signifier un probleme de synchro ....

Cdt

zbatola
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 373  

Re : Disque reseau Seagate central

Il peut être aussi utile de vers un test de débit entre 2 pc pour comparer.

Jacky95
super star
super star
2 372  

Re : Disque reseau Seagate central

Bonjour,

 

Je pense à un problème de débit entre le disque réseau et les PC, vous pouvez essayer de faire une copie d'un fichier et de vérifier sont taux de transfert.

Qu'avez-vous comme type de CPL devolo, il y en a plusieurs ?

Passe par les CPL TV et PC avec vous essayer l'accès du disque réseau avec 1 PC tout seul, si le décodeur fonctionne cela prend de la bande passante et en fonction des CPL et du flux TV,(avez-vous la HD ?), il y a peut-être une saturation à ce niveau.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Jean2950
contributeur occasionnel
2 368  

Re : Disque reseau Seagate central

Le fonctionnement du reseau entre les PC ne pose pas de probleme, l'ecriture et la lecture d'un fichier sur le dossier public sont immédiats.

Merci

Jean2950
contributeur occasionnel
2 367  

Re : Disque reseau Seagate central

Comme dit au dessus, entre les PC cela fonctionne correctement. On utilise aussi une imprimante connectée a l'un des PC sans soucis.

Les CPL devolo sont des dLAN 200 AVplus.

Quand j'essaye de joindre le disque reseau, la TV n'est pas utilisée, je pense qu'en veille le decodeur ne consomme pas trop de bande passante ?

Cordialement

Jean2950
contributeur occasionnel
2 364  

Re : Disque reseau Seagate central

Essais avec un PC en Wifi directe sur la box, pas mieux.

Quand la liaison ne se fait pas avec le disque, Window repond "qu'il ne peut pas acceder a \\ SEAGATE-XXX(N° serie)" avec un code erreur 0x80070035.

J'ai recherché ce code erreur, les réponses tourne autour d'un NETBIOS, mais celui_ci est activé sur mes PC.

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

3046 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne