- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Distance de ligne incorrect avec mon voisin
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDistance de ligne incorrect avec mon voisin
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Distance de ligne incorrect avec mon voisin
Bonjour, après discussion avec mon voisin, il me dit qu'il est chez orange avec un débit beaucoup supérieur au miens.
Je vais testé test son numéro sur Degrouptest et je compare avec mes résultats. Sa ligne est moins longue que la mienne alors que l'on habite a même pas 30m l'un de l'autre. Techniquement, ce devrait être lui qui doit avoir une ligne plus grande que la mienne. Je pense que cette distance est dû au problème que j'ai eu avec Sfr pour la construction de ma ligne, maintenant je suis passé chez orange. S'il vous plait, pouvez-vous me conseillez ?
La ligne de mon voisin:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Distance de ligne incorrect avec mon voisin
salut @raphi4565
les données d'éligibilité sont réellement significatives
vous avez une portion de même longueur et de même section, 223 mètres en 4/10, mais sur la portion en 6/10, pas moins de 200 mètres de plus, voila ce qui explique la différence
ce n'est pas parce que sa maison n'est qu'à 30 mètres que ta ligne ne mesure que 30 mètres de plus
et ne connaissant pas les problèmes que tu as pu avoir, impossible de te répondre autrement qu'avec les données que tu nous communiques
et 2 dB de différence, c'est 2 mégas de moins
il n'y a rien à faire pour ça
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mais du coup pourquoi une énorme différence alors que la maison de mes voisins est plus loin de la route que moi ? et j'ai un débit de piètre qualité certes avec un débit théorique de 25m/s, alors que mon voisin atteint les 50mb/s
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @raphi4565
ce n'est pas la position sur la route qui est importante, mais la manière où la ligne a été posée
le cas classique c'est quand dans lotissement le câble est posé en boucle où tu fais tout le tour au lieu de passer au milieu et essaimer
tu peux être dans un cas similaire
autre possibilité, le câble arrive peut être par l'autre extrémité de la route par rapport à ce que tu penses, d'où l'écart
quoi qu'il en soit, ce forum où ce sont des clients comme toi qui répondent, n'est pas le meilleur endroit pour poser la question
le plus simple est d'appeler le 3900
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui je suis en lotissement et merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @raphi4565
alors c'est une des possibilités, tout dépend d'où arrive le câble et comment il a été posé
Ma ligne: