- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Distribuer la fibre sur 4 prises RJ45
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDistribuer la fibre sur 4 prises RJ45
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Distribuer la fibre sur 4 prises RJ45
Bonjour à toutes et à tous,
Je cherche une solution après avoir mis aux normes le réseau elec et com d'une maison en rénovation.
Pour faire simple, j'ai 4 prises RJ45 sur ma GTL (nommée salon1; salon2; ch3; ch4). J'ai tiré des câbles Cat.6 pour chacune (2 au salon, 1 pour chaque chambre). Lorsque je connecte ma livebox via un câble rJ45 directement à mon PC, cela fonctionne, mais quand je connecte la livebox à la prise 1 par ex. et que je branche mon pc sur la prise RJ 1 correspondante, rien !
Chaque prise et connexion ont été testées, j'ai fait venir un électricien.
J'ai bien 4 sorties RJ45 au dos de ma box, elles fonctionnent correctement quand elles sont raccordées directement à un ordi.
Pourvez-vous m'aider svp ? Je passe à coté d'un truc mais quoi ?
Merci d'avance
YoDan
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Distribuer la fibre sur 4 prises RJ45
Bonjour,
Si les RJ45 sont câblées comme des prises téléphones : ça ne va pas le faire ou si les codes couleurs ne sont pas respecté non plus.
Il faut donc passer sur chaque câble et paire de prise avec un testeur de RJ45 et voir que sur le module esclave les LEDs s'allument dans l'ordre de 1 a 9 (pour les 9 contacts de la RJ45), une fois le module maître allumé. Sinon c'est un travail de moine dominicain !
Autre chose, si vous avez mis par erreur du câble Ethernet souple multibrins dans les gaines (dans les gaine c'est normalement du rigide monobrin): il faut que chaque fil soit a la jauge maximale autorisée pour le modèle de prise RJ45 pour le souple ; et ce, contrairement au câble rigide qui lui accepte plusieurs jauges. Dans le cas du mauvais câble souple, les mâchoires des connecteurs internes ne vont même pas mordre ni déplacer l'isolant... donc pas de contact(s).
Votre électricien est bien passé chez vous avec le testeur qui va bien ?
Hop!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @YoDan1
en complément de @Eric_Le_Grompf pourrais tu nous faire une photo de tes branchements, notamment au niveau de la gaine GTL pour être certain que ta box soit correctement branchée
et où se trouve l'arrivée fibre ?
où se trouve la box ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre réponse, il me reste encore quelques cheveux...
Les 4 prises RJ45 Schneider sont câblées individuellement avec du câble catégorie 6 multibrin (4 paires donc 8 fils, raccordés dans les normes sur le "rang" B en respectant les couleurs, oui bien sûr). Toutes les prises ont été testées avec 2 testeurs différents car je commençais à avoir des doutes quant à l'efficacité du premier testeur utilisé. Le résultat nous dit qu'il n'y a pas d'anomalie.
Je me trouve perdu à ce stade sans comprendre ce qui ne va pas. En effet l'électricien est repassé, il a effectué la mise aux normes NFC 15-100 de la maison... Je ne doute pas de ses capacités et son sérieux. Lui a testé le réseau avec son testeur et moi aussi avec un testeur emprunté à un voisin.
Je vais faire quelques photos et vous les faire suivre en effet.
Merci encore.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Oui, bien sûr, je peux faire ça.
L'arrivée fibre, le petit boîtier est installé par Orange depuis avril ou mai 2019 ! dans la GTL.
La box est au même endroit.
Tout fonctionne bien sauf quand je raccorde ma box aux prises rj45 de la GTL pour alimenter les prises rj45 des pièces (2 chambres et 1 salon)
Je reviens vers vous avec photo et descriptif.
Merci encore à vous 2 !