Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Distribuer le réseau dans les prises murales RJ45

rorolidalgo
contributeur
1 187  

Distribuer le réseau dans les prises murales RJ45

Bonjour,

Je viens de recevoir l'installation Fibre par Orange après avoir eu l'ADSL.

Je souhaite distribuer le réseau dans mes 5 prises murales de la maison, équipées de RJ45, et ce, surtout pour pouvoir brancher mon decodeur TV sur prise murale et ne pas l'avoir en Wi-Fi car il y a trop de variations et ça coupe l'image.

Sur ces 5 prises, une seule (celle du salon) était reliée au DTI avec câbles blanc et bleu : c'est de cette prise que partait un câble RJ11 vers mon ancienne box ADSL.

Les 4 autres câbles sont dénudés avec cables bleu et blanc, mais non raccordées entre elles (simplement la terre).

1. J'ai compris que je pouvais virer le DTI qui ne sert plus à rien: le câble tél d'Orange en entrée de DTI est toujours alimenté? ce n'est pas grave de le laisser déconnecté comme ça? (voir photo)

2. J'ai donc les 5 câbles nus qui partent vers les prises murales = il n'y a pas de switch

-2a: je ne sais pas comment sont câblées les prises murales, en téléphonie ou en ethernet (voir photo), et si donc je peux procéder comme je souhaiterais. Pouvez-vous me confirmer le bon câblage ethernet?

-2b si j'ai bien compris il faudrait que j'achète - pour l'armoire élec+DTI - un boitier de liaison pour câbles nus? en entrée j'aurais un câble venant de la livebox (que je laisserai donc près de l'armoire élec+DTI) et en sortie de ce boitier mes 5 câbles qui filent vers chambres + salon.

Merci infiniment de vos réponses!la même vue de derrièrela même vue de derrièrej'ai débranché à gauche l'arrivée d'Orange. en sortie DTI, le cable qui alimentait dans le salon l'ancienne box ADSLj'ai débranché à gauche l'arrivée d'Orange. en sortie DTI, le cable qui alimentait dans le salon l'ancienne box ADSLles 4 cables qui filent vers chambresles 4 cables qui filent vers chambresprise murale dan une chambreprise murale dan une chambre

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 157  

Re: Distribuer le réseau dans les prises murales RJ45

salut  @rorolidalgo 

laisses le DTI comme il est même si il ne sert pas, et c('est bien câblé en ethernet

si tu veux distribuer le réseau, tu dois mettre une prise femelle RJ45 câblée correctement sur chaque câble qui part vers les chambres, ensuite, tu relies chaque départ à une sortie ethernet de la box

tu devras câbler les prises en T568A :

T568A-T568B.jpg

ensuite, tu n'auras pas forcément besoin d'un switch, une des prises pourrait servir à brancher le téléphone

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 158  

salut  @rorolidalgo 

laisses le DTI comme il est même si il ne sert pas, et c('est bien câblé en ethernet

si tu veux distribuer le réseau, tu dois mettre une prise femelle RJ45 câblée correctement sur chaque câble qui part vers les chambres, ensuite, tu relies chaque départ à une sortie ethernet de la box

tu devras câbler les prises en T568A :

T568A-T568B.jpg

ensuite, tu n'auras pas forcément besoin d'un switch, une des prises pourrait servir à brancher le téléphone

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
rorolidalgo
contributeur
1 123  

Merci Fredo de ton retour rapide, c'est très clair! je vais aller regarder pour commander des prises femelles.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796852 membres inscrits 🧡

2872 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne