- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Dois-je faire remplacer ma LiveBox.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDois-je faire remplacer ma LiveBox.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Dois-je faire remplacer ma LiveBox.
Bonjour, je suis abonné à la fibre Orange depuis mi-juin 2014, et le plaisir d'avoir le très haut débit est gaché par ma Livebox 3 qui plante tous les 4 à 7 jours.
Par planter, je veux dire que la box est totalement inaccessible. Le téléphone ne fonctionne plus, comme la TV, et je n'ai plus d'internet ; bien évidemment, la console de gestion de la box n'est pas joignable, et elle ne répond pas au ping. Le boitier Huawai faisant le pont entre la fibre et la box en rj45 lui par contre n'a aucun problème.
Bizarrement, lorsque la box est plantée, le bouton "i" de la façade est vert, et rien ne semble indiquer son problème. Je suis obligé de l'éteindre et de la rallumer pour qu'elle reprenne son service.
La box ne gère qu'une configuration basique. Premièrement elle n'a pas le wifi activé, ce dernier est géré par mon routeur CISCO, qui avec le décodeur TV sont les deux seuls périphériques branchés en RJ45 dessus.
Le routeur CISCO est déclaré dans la DMZ de la box. C'est lui qui s'occupe du routage des paquets et du wifi.
Ce problème est embêtant car j'héberge chez moi un petit site internet qui devient inaccessible quand la box est plantée, de plus tout mes services de cloud personnels sont inacessibles de l'extérieur.
Dans ces moments là, je suis obligé d'attendre mon retour chez moi pour relancer la box, mais le problème est beaucoup plus gênant quand je suis en vacances loin de mon domicile.
Bref, tout ce discour pour savoir si ce comportement anormal à mes yeux mérite de faire remplacer ma box, ou alors accepter que ce dernier soit normal pour du matériel d'Orange.
Quelques infos sur ma box :
1.1 fabricant Sagemcom
1.2 modèle Livebox 3
1.3 pays France
1.4 numéro de série LK14087DP411177
1.5 adresse MAC XXXXXXXX
1.6 version de firmware SG30_sip-fr-4.28.35.1 SoftAtHome
1.7 version de firmware orange step4-sip-fr
1.8 durée de fonctionnement 04 j 19 h 04 m 11 s
1.9 état de synchronisation connecté
1.10 état de connexion IPv4 connecté
1.12 état du lien DSL non disponible
1.13 statut du compte actif
1.14 identifiant PPP XXXXXXXX
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Dois-je faire remplacer ma LiveBox.
Bonjour,
Faire les manipulations suivantes:
Redémarrer votre installation:
Eteindre électriquement dans l'ordre
- le décodeur.
- puis la Livebox
- puis l'ONT (ce qui relie la Livebox à la fibre)
- attendre au moins 5 mn avec tout arrêté.
Rallumer dans l'ordre:
- l'ONT, attendre d'avoir toutes les diodes allumées.
- puis la Livebox. Attendre d'avoir la aussi tous les voyants au vert.
- et enfin le décodeur
Réinitialiser votre décodeur, voir:
http://assistance.orange.fr/panne-ou-baisse-de-qualite-de-la-tv-d-orange-avec-le-decodeur-livebox-pl...
Rubrique: réinitialiser votre décodeur
N'hésitez pas à accepter l'aide en ligne proposée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Dois-je faire remplacer ma LiveBox.
Je vais essayer ça et voir combien de temps la Livebox tiendra sans planter.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Dois-je faire remplacer ma LiveBox.
Bonjour @Bimnomercy
Le problème est-il toujours d'actualité ?
Si NON, marque le sujet comme résolu
Si OUI, appelle le support ; la box est à échanger.
Merci de ton retour
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Dois-je faire remplacer ma LiveBox.
Pour l'instant la box n'a pas replanté, mais cela ne fait pas une semaine que je l'ai redémarrée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Dois-je faire remplacer ma LiveBox.
Bon, et bien finallement, ma box vient de replanter.
Je suppose que c'est le changement de box que je dois faire maintenant ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Dois-je faire remplacer ma LiveBox.
Bonsoir
Ben, t'aurais gagné du temps en le faisant dès le début.
Mais, avant, il faut quand même appeler le support pour qu'ils prennent la décision de l'échange.
Bon courage et tiens nous au courant.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera