Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Dois-je faire remplacer ma LiveBox.

Bimnomercy
contributeur occasionnel
1 275  

Dois-je faire remplacer ma LiveBox.

Bonjour, je suis abonné à la fibre Orange depuis mi-juin 2014, et le plaisir d'avoir le très haut débit est gaché par ma Livebox 3 qui plante tous les 4 à 7 jours.

 

Par planter, je veux dire que la box est totalement inaccessible. Le téléphone ne fonctionne plus, comme la TV, et je n'ai plus d'internet ; bien évidemment, la console de gestion de la box n'est pas joignable, et elle ne répond pas au ping. Le boitier Huawai faisant le pont entre la fibre et la box en rj45 lui par contre n'a aucun problème.

 

Bizarrement, lorsque la box est plantée, le bouton "i" de la façade est vert, et rien ne semble indiquer son problème. Je suis obligé de l'éteindre et de la rallumer pour qu'elle reprenne son service.

 

La box ne gère qu'une configuration basique. Premièrement elle n'a pas le wifi activé, ce dernier est géré par mon routeur CISCO, qui avec le décodeur TV sont les deux seuls périphériques branchés en RJ45 dessus.

 

Le routeur CISCO est déclaré dans la DMZ de la box. C'est lui qui s'occupe du routage des paquets et du wifi.

 

Ce problème est embêtant car j'héberge chez moi un petit site internet qui devient inaccessible quand la box est plantée, de plus tout mes services de cloud personnels sont inacessibles de l'extérieur.

Dans ces moments là, je suis obligé d'attendre mon retour chez moi pour relancer la box, mais le problème est beaucoup plus gênant quand je suis en vacances loin de mon domicile.

 

 

Bref, tout ce discour pour savoir si ce comportement anormal à mes yeux mérite de faire remplacer ma box, ou alors accepter que ce dernier soit normal pour du matériel d'Orange.

 

Quelques infos sur ma box :

 

    1.1    fabricant    Sagemcom
    1.2    modèle    Livebox 3
    1.3    pays    France
    1.4    numéro de série    LK14087DP411177
    1.5    adresse MAC    XXXXXXXX
    1.6    version de firmware    SG30_sip-fr-4.28.35.1    SoftAtHome
    1.7    version de firmware orange    step4-sip-fr
    1.8    durée de fonctionnement    04 j 19 h 04 m 11 s
    1.9    état de synchronisation    connecté
    1.10    état de connexion IPv4    connecté
    1.12    état du lien DSL    non disponible
    1.13    statut du compte    actif
    1.14    identifiant PPP    XXXXXXXX

6 RÉPONSES 6
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 270  

Re : Dois-je faire remplacer ma LiveBox.

Bonjour,

 

Faire les manipulations suivantes:

 

Redémarrer votre installation:


Eteindre électriquement dans l'ordre
- le décodeur.
- puis la Livebox
- puis l'ONT (ce qui relie la Livebox à la fibre)
- attendre au moins 5 mn avec tout arrêté.

Rallumer dans l'ordre:
-  l'ONT, attendre d'avoir toutes les diodes allumées.
-  puis la Livebox. Attendre d'avoir la aussi tous les voyants au vert.
-  et enfin le décodeur

Réinitialiser votre décodeur, voir:
http://assistance.orange.fr/panne-ou-baisse-de-qualite-de-la-tv-d-orange-avec-le-decodeur-livebox-pl...
Rubrique: réinitialiser votre décodeur

N'hésitez pas à accepter l'aide en ligne proposée

 

 

Bimnomercy
contributeur occasionnel
1 249  

Re : Dois-je faire remplacer ma LiveBox.

Je vais essayer ça et voir combien de temps la Livebox tiendra sans planter.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 184  

Re : Dois-je faire remplacer ma LiveBox.

Bonjour @Bimnomercy 

 

Le problème est-il toujours d'actualité ?

Si NON, marque le sujet comme résolu

Si OUI, appelle le support ; la box est à échanger.

 

Merci de ton retour

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Bimnomercy
contributeur occasionnel
1 099  

Re : Dois-je faire remplacer ma LiveBox.

Pour l'instant la box n'a pas replanté, mais cela ne fait pas une semaine que je l'ai redémarrée.

 

Bimnomercy
contributeur occasionnel
1 048  

Re : Dois-je faire remplacer ma LiveBox.

Bon, et bien finallement, ma box vient de replanter.

 

Je suppose que c'est le changement de box que je dois faire maintenant ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 038  

Re : Dois-je faire remplacer ma LiveBox.

Bonsoir

 

Ben, t'aurais gagné du temps en le faisant dès le début.

Mais, avant, il faut quand même appeler le support pour qu'ils prennent la décision de l'échange.

Bon courage et tiens nous au courant.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754571 membres inscrits 🧡

2278 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne