Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Doit-je supprimer la supervision DLM?

d0t
contributeur
6 305  

Doit-je supprimer la supervision DLM?

Bonjour;

Je suis depuis peu de temps abonné à une offre Livebox play.
Après avoir réparé ma ligne externe suite à de nombreuses péripéties un technicien a mesuré mon débit à 2,4 méga et en effet, c'est durant les premières heures le débit que j'ai pu constater.
Cependant la connexion était instable et le débit a semble-t-il était diminué petit à petit pour pallier à ça. Le problème c'est que les raisons qui ont provoqué les multiples coupures de la synchronisation ont été réglés.
En effet, le problème qui semble avoir fait baisser mon débit à 1 méga dans un premier temps était la prise téléphonique sur laquelle était branché la livebox; Mon installation téléphonique est assez ancienne et les câblages sont un peu chaotiques. Je me suis finalement branché sur la prise maitresse qui elle est en parfait état.



Le deuxième problème qui semble avoir fait baisser mon débit à environ 600 kb/s pourrait être une succession d'une vingtaine de coupures de courant courtes dus à une intervention d'EDF sur ma ligne...
Ce que je me demande c'est si les diminutions successives de débit que j'ai subies vont se résorber d'elle-même et si oui dans quel délai. Sinon, supprimer la supervision DLM me permettrait-il de retrouver celui-ci et sous quel délai.
Je travaille en télétravail et je dois envoyer et recevoir des fichiers très lourds dans ce cadre tout au long de la journée. Je ne peux pas me permettre comme cela a été le cas hier de mettre une journée pour envoyer 1 Go.



Voici l'état de ma ligne à l'heure actuelle. Il n'a pas changé depuis hier matin à l'exception de la marge de bruit qui oscille entre 13 et 14 db. J'ai juste essayé de redémarrer ma box à plusieurs reprises espérant une hausse du débit.



            • Etat de la ligne DSL
  • 2.1

    statut du lien DSL

actif

  • 2.2

    mode de synchronisation DSL

ADSL

  • 2.3

    dernière synchronisation DSL

10 avril 2014, 08 h 21 m

  • 2.4

    durée de la synchronisation DSL

00 j 02 h 23 m 37 s

 

            • Débit et marge au bruit
  • 2.5

    débit de synchronisation DSL montante

319 Kb/s

  • 2.6

    débit de synchronisation DSL descendante

608 Kb/s

  • 2.7

    marge de bruit liaison descendante

13.8 dB

            • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8

    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

0

  • 2.9

    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 0

 

 

Merci d'avance pour vos réponses.

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 286  

Re : Doit-je supprimer la supervision DLM?

salut

 

il va falloir procéder en plusieurs étapes

 

Pour commencer, il faut "nettoyer" ta desserte locale en faisant comme suit :

- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, il faut contacter l'assistance pour faire tester sa ligne.

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

ce n'est qu'une fois le défaut supprimé qu'il faudra faire supprimer le DLM, et tu retrouveras le débit initial à ce moement là

 

Il ne faut pas demander le retrait du DLM tant que le défaut n'a pas été résorbé au risque de voir le DLM se remettre en place, ou pire, demander à être exclu de la surveillance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
6 254  

Re : Doit-je supprimer la supervision DLM?

Bonjour d0t,


Suite à votre échange avec fredolerouge, si vous le souhaitez, je suis à votre disposition pour réaliser des tests sur votre ligne ADSL et à vous en communiquer les résultats.


Dans ce cas, je vous propose de me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet).


Bonne journée. Claude


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755224 membres inscrits 🧡

2300 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne