Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Domotique Amahome et ECozy

Lesusagesgeek
contributeur
260  

Domotique Amahome et ECozy

Bonjour,

Je viens d’installer Une livebox4, tout fonctionne sauf mes prises connectées Amahome, et mes thermostats ECOZY. ILs fonctionnaient très bien avec une free box auparavant.

pour les connecter je dois voir dans les réseaux accessibles un réseau nommé 2ubnt-2,4

pour l’autre équipement il est mentionné également un pré requis de réseau 2.4. Pour info, je ne vois aucun autre réseau autour de moi sauf ceux de la livebox.

 

j’ai bien créé deux réseaux distincts: 2,4 et 5 GHZ et même un réseau invités.

Mais je ne vois aucun autre réseau, même pas ceux de la rue qui pourraient accessibles.

comme je ne vois pas non plus les réseaux internes  pour mes connectiques je ne peux utiliser mes équipements.

 

pour information, iPad, iPhone, Samsung, Google home, smart TV, TV fonctionnent très bien depuis que nous sommes en Livebox.

 

que dois-je faire pour accéder à ces réseaux internes.

 

merci d vos éclairages.

 

 

1 RÉPONSE 1
Daniel35
Orange Star
Orange Star
249  

Re: Domotique Amahome et ECozy

Bonjour @Lesusagesgeek

 

En attendant d'autres avis,

- tu n'as pas une fonction WPS qui te permet de les connecter.?

- dans l'appli/terminal qui te permet de piloter ces équipements, n'as-tu pas accès aux paramétrages des réseaux Wifi pour ces terminaux (SSID, MdP).? Bizarre que tu ne vois pas les champs ad hoc.?

- avec ta free box, comment était créé ce réseau particulier "2ubnt-2,4".? Il sortait bien d'un paramétrage créé par toi.? Au pire renomme ton SSID 2,4 Ghz provisoirement (*) comme ça, histoire d'en avoir le coeur net.
(*) car ça va mettre le bazar dans tes autres terminaux wifi connectés en 2,4 avec le SSID préalablement défini.

- quant au "pré-requis de réseau 2.4", c'est, comme tu t'en doutes, le fait qu'ils ne fonctionnent que sur cette bande et pas avec en 5 Ghz.

 

... à suivre.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755322 membres inscrits 🧡

2034 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne