Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe ma connexion

Dossier panne non traité après 2 mois

contributeur
182  

Dossier panne non traité après 2 mois

Bonjour,

Suite à plusieurs appels au 3900, un technicien a pu diagnostiquer l'origine d'une panne intermettente : un raccord bricolé au milieu d'un fourreau sous la voie publique (probablement une intervention non imputable à Orange ...). Le fourreau est écrasé, le technicien n'a pu changer simplement le cable entre le poteau et le regard télécom placés de part et d'autre de la voie. Fin février, il m'a indiqué avoir établi un dossier pour les travaux de génie civil avec photos. Il s'agit de travaux uniquement sur la voie publique. Après plusieurs relances et confusions entre domaine privé et publique, une DICT aurait été faite (declaration d'intention de travaux ...) mi mars donc avec beaucoup de retard. Le 3900 n'arrive pas à contacter le service concerné à Marseille et 2 mois après ... toujours pas d'ouverture de chaussée pour changement de fourreau (petite voie communale) et impossible d'avoir des renseignements concrets. En dépannage Orange fournit une Airbox, mais plus de TV, plus de téléphone, plus de réseau WiFi (La Livebox n'assure pas de réseau WiFi quand il n'y a pas d'internet ...) donc plus d'imprimante connectée WiFi ni scanner ni sauvegarde sur NAS et j'en passe (!)

 

Question : comment avoir une réponse concrète de l'équipe chargée des travaux ? 2 mois, cela fait beaucoup !!!

Encore aujourd'hui le 3900 me répond ne pas arriver à contacter le service concerné : désespérant !

 

5 RÉPONSES 5
#TopMembre
171  

Re: Dossier panne non traité après 2 mois

bonjour @wata

 

à part le 3900,nous étant client comme toi,on ne peut rien faire de plus

as tu éssayé de voir avec la mairie si ils peuvent faire quelque chose

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
contributeur
160  

Re: Dossier panne non traité après 2 mois

Bonjour,

 

Ce forum n'est pas lu que par les clients et d'autres part certains clients ont peut-être pu rencontrer un problème similaire de délai anormal de traitement et faire part de leur expérience.

Non, la mairie ne peut rien faire hélas (j'ai été adjoint au maire d'une commune ...)

#TopMembre
156  

Re: Dossier panne non traité après 2 mois

re @wata

 

pour en savoir un peu plus,le mieux serait d'attendre d'etre pris en charge éventuellement par un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
contributeur
117  

Re: Dossier panne non traité après 2 mois (suite)

Finalement je viens d'être contacté par le centre de pilotage des travaux : il n'y a plus d'ambiguité sur la nature des travaux (domaine public ou privé), la programmation est prévue semaine prochaine (la demande d'ouverture de travaux sur chaussée ayant été faite tardivement).

Donc il y a eu du flou dans la prise en compte des travaux, l'information par le 3900 jusqu'au contact de confirmation par le service de pilotage, mais ça avance quand même.... ouf.

Je ne peux trop en vouloir à Orange, l'origine du bricolage d'un raccord dans le fourreau sous chaussée étant probablement imputable à une équipe ayant supprimé un poteau EdF pour enfouissement de ligne et décrochage de ligne téléphone...

#TopMembre
113  

Re: Dossier panne non traité après 2 mois (suite)

bonjour @wata

 

merci du retour,en espérant que cela soit sollutionné au plus vite,tiens nous au courant

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

Nouvelle Livebox 5

Toutes vos questions sur le forum Livebox 5

Toutes les infos sur la boutique Orange

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

183 membres connectés
et 3940 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre