- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Dti
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDti
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Comment savoir si son boîtier dti fonctionne, suite à un orage je n'ai plus d'Internet et mes voisins qui ne l'avais plus non plus l'ont récupéré.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
branche un téléphone dessus et tu verras si cela fonctionne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Panne d'Internet
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
branche un téléphone dessus et tu verras si cela fonctionne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Dti
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
branchez vous sur la prise de test et pas sur la sortie. Si la box synchronise c'est la sortie du DTi qui est KO. Sinon appel au 3900 pour reparation. (vous pouvez aussi changer le DTi si vous savez ce que vous faites mais uniquement dans ce cas là.)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Ancien des PTT (promo CIEM de 1961 !!!) je nage un peu dans les nouveaux termes ... et méconnais les règles actuelles !
En plus, ma maison fait partie d'une résidence construite en 1968/1969, avec ce que l'on appelait à l'époque les "GARDYS" , lesquels sont dans mon garage !
Ces Gardys étaient la limite d'intervention des PTT (devenus F.T puis maintenant Orange) : en amont tout était à la charge de l'Opérateur et en aval à la charge de l'abonné.
Avec ma demande de passage à la fibre, le technicien n'a pu passer cette dernière, car le fourreau d'arrivée du câble "ancien PTT" est bouché.
Il se trouve que ce fourreau - avant ces fameux Gardys - arrive enterré , et fait une boucle à l'intérieur du garage ... pour ressortir sur le trottoir je ne sais pas où ...
J'ai même commencé à casser la dalle de mon garage (pour voir le début de la boucle) sans trouver cette sortie du fourreau vers la chambre de tirage.
J'ai 81 ans, et je n'arrive plus à continuer cette recherche ...
Le technicien - qui est venu pour passer la fibre - a donc fait une demande d'intervention , pour qu'une autre équipe intervienne ; et là je me pose - et vous pose - la question : comme ce fourreau bouché est en amont des Gardys, l'intervention devrait être prise en charge par Orange - c'était le cas "dans le temps" !!!
J'espère que c'est toujours le cas aujourd'hui , car il va falloir encore plus casser la dalle en ciment ... et donc pour moi dégager les meubles et objet situés au dessus de cette gaine ...
Et après refaire la dalle en ciment une fois les trous rebouchés ...
Orange prendra-t'elle tout à sa charge ???
Je vous remercie pour votre réponse, qui - je l'espère - saura me rassurer ...
Cordialement à tous ...
jocdu77
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @jocdu77 ,
je ne sais pas ce que sont ces Gardys , mais au risque de te décevoir , ce qui est certain aujourd'hui , c'est que le fourreau qui est sur ton terrain privé est de ta responsabilité et à ta charge ... s'il est bouché sur la partie privative , c'est à toi de faire le nécessaire pour trouver la solution ... soit de le faire déboucher ... soit de faire passer un autre fourreau par un autre chemin de l'entrée sur ton terrain jusqu'à l'endroit ou tu souhaites mettre l'arrivée de ta fibre ...
bon courage ..