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Dysfonctionnement ADSL

Vonpotatoes
contributeur
284  

Dysfonctionnement ADSL

Bonjour, suite à des interruptions de connexion et à un débit lent en ADSL, j'ai échangé la box Sagem blanche contre la box play noire soi disant plus puissante en wifi.Or, aprés intervention à distance et passage d'un technicien, c'est pire.Le technicien a constaté une perte entre l'entrée de la ligne et le signal à la prise téléphonique de la box.Aprés avoir retiré un condensateur, d'après lui, cette perte est due à notre alarme qui est reliée à une centrale d'intervention.Cependant, à distance, le service technique Orange détecte aussi malgré tout des problémes sur la ligne.

Qui croire ? Est ce une manœuvre pour amener à la fibre ?

Votre avis.

Merci.

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
280  

Re: Dysfonctionnement ADSL

salut @Vonpotatoes 

 

il n'y a pas de "manœuvre" quelconque, l'alarme peut provoquer un souci sur la desserte domestique, et donc sur la ligne

 

maintenant, si tu es éligible fibre, pourquoi rester en ADSL, le débit sera sans commune mesure

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
257  

Re: Dysfonctionnement ADSL

bonjour,

 

Si vous avez une vieille installation : le test le plus simple est de débrancher physiquement l'alarme de la ligne telephonique (sans laisser trop de longueur de fil en installation fixe). donc a priori, techniquement parlant, l'alarme étant normalement localisée APRES la prise téléphonique : ouvrir la prise téléphonique et débrancher les deux fils qui repartent vers l'alarme. Puis rebrancher la livebox et voir ce qui se passe.

 

Si vous avez une installation plus récente : vous avez une prise marquée DTI. (c'est la frontière entre Orange et vous). Cette prise marquée DTI présente une prise de test en face avant. Vous branchez votre livebox dessus et le reste de votre installation, y compris l'alarme, sera automatiquement déconnectée (sauf si votre installateur d'alarme a fait de la m*rd*.). Et vous testez... puis débranchez la livebox (une prise de test : ça ne sert pas 24/24).

 

si ça marche mieux sans alarme, c'est soit l'alarme soit le câblage qui va derrière.

 

si ca ne marche pas mieux et si vous utilisez un filtre aDSL : mettez en un neuf (et correct). Et testez.

 

Hop!

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