- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Dysfonctionnement Internet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDysfonctionnement Internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Dysfonctionnement Internet
Bonjour à tous,
Depuis le 19 avril date de l'installation de la fibre à mon domicile en remplacement du VDSL, certains sites web tels que les impots, credit-agricole, ameli etc ne sont plus accessibles à travers ma live box. (délai d'attente dépassé ou page inacccessible)
Après moult essais avec le 3900, 6 remplacements de live box essai de la version 6 et le déplacement d'un tehnicien fibre je ne suis toujours pas dépanné !
Les essais a été fait avec 2 PC, 1 MAC et le terminal du technicien fibre : verdict le pb est chez Orange.
Depuis le 19 avril lorsque j'ai besoin d 'aller sur les sites en question je dois passer par mon mobile en partage de connexion, pas pratique du tout et connexion lente car mal desservi en réception mobile.
J'ai écrit au Service Consommateur Orange le 7/7 ...qui m'a appelé le 17/7 sans se nommer et redirigé aussitôt vers "nos ingénieurs" (tu parles !) du 3900 qui n'avait pas lu ma lettre et qui ne connaissait meme pas le dossier. Elle a voulu refaire les manips habituelles, je dis habituelles car je ne compte pas le nombre de fois ou je les ai faites. Ne voulant pas lui faire perdre du temps je lui ai expliqué la situation et demandé de me rappeler après avoir pris connaissance du dossier. Aujourd'hui je constate que ma réclamation au Service Client est traitée, réponse apportée ? Ce service ne sert à rien c'est clair et me semble même incomptétent pour traiter les pb clients.
Je veux bien reconnaître que le pb est particulier, difficile à résoudre. Je suis moi-même ancien d'Orange et je n'imagine pas qu'il n'y ait pas un expert qui ne puisse apporter une solution à mon problème.
Si quelqu'un a des idées je suis preneur. Je reste à l'écoute d'Orange....qui sait peut être.....
Cordialement,
Philippe L.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Dysfonctionnement Internet
Bonjour @Phil33610
quelques cas de sites "injoignables" ont été rapportés.
Commencez par relever votre adresse IPv4 publique actuelle (sur https://monip.org par exemple) puis rendez vous dans votre espace client.
Sélectionnez votre contrat si vous en avez plusieurs,
dans la rubrique Internet et fixe / Votre Livebox, sélectionnez renouveler votre adresse IP puis cliquez sur Renouveler l'adresse IP.
Recommencez autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que vous constatiez un changement d'adresse effectif sur monip.org sur au moins un des 3 1er octets de l'adresse et pas seulement le dernier.
Enfin re testez l'accès aux sites en question.
Et tant qu'à y être pourriez vous avant et après faire un traceroute vers www.impots.gouv.fr par exemple et donner le résultats (en texte de préférence).
Note à la modération, un traceroute ne contient pas d'infos personnelles à censurer.
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Matrixbx,
Merci pour ta réponse et voici quelques précisions. Dans mes échanges avec le 3900 nous avons évoqué et réalisé le changement d'adresse IP, mais cela n'a pas donné de solution.
Pour ce qui est de l'URL www.impots.gouv.fr , j'arrive bien sur le portail mais lorsque je clique sur le bouton "particulier" je ne vais pas plus loin. Le cas du Credit-agricole est plus direct si j'ose dire car j'ai page inaccessible tout de suite. Voilà le trace route.
Détermination de l’itinéraire vers www.credit-agricole.fr [158.191.172.47]
avec un maximum de 30 sauts :
1 2 ms 3 ms 2 ms lan.home [192.168.1.1]
2 4 ms 4 ms 4 ms 80.10.252.1
3 56 ms 6 ms 5 ms ae121-0.ncbor202.rbci.orange.net [80.10.154.26]
4 13 ms 18 ms 13 ms ae43-0.nrpoi102.rbci.orange.net [193.252.100.38]
5 20 ms 20 ms 20 ms ae45-0.nridf102.rbci.orange.net [193.251.126.14]
6 20 ms 21 ms 20 ms ae41-0.nridf302.rbci.orange.net [193.251.126.125]
7 21 ms 20 ms 21 ms ae40-0.ncidf304.rbci.orange.net [81.253.180.29]
8 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
9 21 ms 20 ms 21 ms 193.252.137.242
10 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
11 23 ms 22 ms 22 ms 90.67.78.74
12 24 ms 22 ms 25 ms 37-93.83-90.static-ip.oleane.fr [90.83.93.37]
13 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
14 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
15 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
16 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
17 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
18 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
19 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
20 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
21 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
22 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
23 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
24 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
25 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
26 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
27 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
28 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
29 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
30 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
Itinéraire déterminé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
suite de mon message,
voici un traceroute en partage de connexion avec mon mobile:
C:\Users\Philippe>tracert www.credit-agricole.fr
Détermination de l’itinéraire vers www.credit-agricole.fr [64:ff9b::9ebf:ac2f]
avec un maximum de 30 sauts :
1 6 ms 11 ms 7 ms 2a01:cb1a:402c:9003:54d1:95b2:896a:3625
2 51 ms 44 ms 41 ms 2a01:cb1a:402c:9003:0:46:6b6f:aa40
3 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
4 56 ms 54 ms 56 ms 2a01:cd00:1af:100::2
5 55 ms 38 ms 47 ms 2a01:cd00:1af:99::49
6 62 ms 56 ms 67 ms 2a01:cd00:1af:99::54
7 59 ms 40 ms 64 ms www.credit-agricole.fr [64:ff9b::9ebf:ac2f]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Phil33610
c'est très curieux, le bouton particuliers pointe vers https://www.impots.gouv.fr/particulier, le même site et donc la même IP (152.199.19.61), pas de raison de visualiser la page d'accueil et pas celle-là.
Si par contre c'est le bouton votre espace particulier, lui pointe vers https://cfspart.impots.gouv.fr (145.242.11.27).
Pour crédit agricole, c'est "rigolo", ce site n’existe pas en IPv6 mais seulement en v4 (158.191.172.47) [c'est du NAT64].
Le traceroute en icmp ne montre rien d'intéressant (ce site ne répond pas au ping), alors qu'en tcp sur le port 443 (mtr ou tcptraceroute), c'est un peu plus informatif.
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
....c'est bien lorsque je clique sur https://cfspart.impots.gouv.fr (145.242.11.27). que j'ai le pb.
Il semble quand même que mes message IP parte bien de la box et chemine "un peu" dans le réseau. Ces chemins sont communs à d'autres alors pourquoi les miens sont-ils ecartés ?
Une autre info qui vaut ce qu'elle vaut je ne sais pas....
Jai fait un test à partir du MAC en passant par la Live Box idem qu'avec un PC. Toutefois lorsque je fais le même essai en utilisant un VPN (en passant par l'accès internet d'une entreprise) miracle ça fonctionne !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re
c'est assez logique, le VPN fait que vous changez d'IP du point de vue du site distant.
pourriez vous coller votre IPv4 dans https://bgp.tools/ et donner le réseau (et le masque) dans lequel vous êtes ?
De plus en cliquant sur l'onglet whois, vous trouverez la ligne inetnum: qui donne la plage d'adresse correspondante dont il faudrait sortir lors du renouvellement.
(On trouve les même infos avec la commande whois <IPv4>, l'objet route: est même parfois plus étendu).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Voilà ce que j'ai en mettant l'adresse wan
86.215.0.0/17
Créé par AS3215
AS Nom : Orange SA
logique non ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Logique, oui, c'est pas le but ;p
L'objectif est de prendre connaissance de la plage d'IP à quitter lors du renouvellement dans l'hypothèse d'un problème de routage.
Dans votre cas il faut sortir de 86.215.0.1 - 86.215.127.254
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je ne pige pas bien ....même si j'arrive à renouveler mon @IP il est peu probable que je sorte de cette plage.
Les techs d'Orange peuvent peut-être le faire.... et dans ce cas pourquoi ne l'ont-ils pas fait ?