Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

ECRAN TELE NOIR OU GRIS PERLE OU PLUS DE SON AFFICHAGE HDMI

DOUDOU38
contributeur occasionnel
3 176  

ECRAN TELE NOIR OU GRIS PERLE OU PLUS DE SON AFFICHAGE HDMI

Bonjour,

 

Depuis plusieurs mois tous les jours et assez régulièrement l'écran du poste lélé devient noir,pui gris pelé puis noir avec un rectangle danslequel il y a HDMI/1 et sans toucher à quoi que ce soit l'image revient puis clignotement ou plus de parole et puis tous redevient normal pour quelques temps.

J'ai un live box play noir un décodeur noir liaison par la fibre et liaison entre live box et décodeur par câble HDMI

 

Un commercial de ORANGE est passé pour démarcher ma résidence et je lui est fait par de mes soucis il à fait un teste de débit sur mon ordinateur et il ma précisé que le débit était très faible et qu'il allait demander à un technicien de prendre contacte avec moi  c'était le 31 mars ou 1 er avril et depuis pas de nouvelle 

Cordialement

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 151  

Re : ECRAN TELE NOIR OU GRIS PERLE OU PLUS DE SON AFFICHAGE HDMI

Bonsoir DouDou de Grenoble

 

J'ai de temps à autre des extinctions de l'écran et j'ai fini par localiser une cause possible.

 

La connectique HDMI sur le décodeur

 

Quand ça se produit, j'arrive à refaire tomber le toutim en marche en "bidouillant le cable" doucement dans la prise du coté du décodeur.

J'ai même l'impression que suivant que j'appuie plus ou moins fort sur le boitier à coté de la prise l'image disparait ou revient.

Bref, j'ai un problème de connectique. Regarde de ce côté et fais nous un retour.

Attention ce n'est pas de la techno de char d'assaut. Manipuler avec douceur et sans forcer.

 

 

 

 

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Veronique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 095  

Re : ECRAN TELE NOIR OU GRIS PERLE OU PLUS DE SON AFFICHAGE HDMI

Bonjour DOUDOU38,


Il est important de vérifier les différents branchements et en particulier le bon enclenchement des câbles dans les prises.

 

Un câble HDMI mal connecté ou de mauvaise qualité peut être à l'origine d'une détérioration de la qualité de l'image et du son.

 

Assurez-vous que le décodeur et le téléviseur sont directement reliés par le câble HDMI et que les prises sont convenablement enfoncées : un mauvais branchement du câble HDMI peut entraîner la perte des couleurs.

Si vous avez opté pour le câble HDMI, ne branchez pas le cordon péritel fourni avec votre décodeur.

 

Cordialement.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 090  

Re : ECRAN TELE NOIR OU GRIS PERLE OU PLUS DE SON AFFICHAGE HDMI

Bonjour @Veronique 

 

Je me demande si @DOUDOU38 a encore le problème.

 

Doudou38

Comment ton décodeur est-il raccordé à la box ?

Tu écris qu'il est raccordé par cable HDMI, tu voulais dire Ethernet ?

Merci de nous faire un retour.

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756081 membres inscrits 🧡

1603 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne