Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

ERREUR L11-08 OU S58-05

Calignon40
contributeur occasionnel
1 249  

ERREUR L11-08 OU S58-05

Bonjour, depuis 3 jours je n'ai plus de connexion avec la LIVEBOX 4 internet et téléphone-S58-05 et L11-08 et pas assez de débit. Pourquoi? je n'ai rien changé sur mon abonnement. Pouvez-vous m'aider?

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 241  

Re: ERREUR L11-08 OU S58-05

salut @Calignon40 

 

il faut que tu nous en dises plus

 

Fibre ou ADSL/VDSL?


si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)


Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct, wifi ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas


Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Calignon40
contributeur occasionnel
1 208  

Re: ERREUR L11-08 OU S58-05

Désolée! je n 'arrive pas à me connecter! Mon forfait OPEN UP 130Go5G-Décodeur TV UHD -

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 196  

Re: ERREUR L11-08 OU S58-05

salut @Calignon40 

 

tu ne précises toujours pas si tu es en Fibre ou en ADSL/VDSL, les offres Open Up existant dans les deux, avec un décodeur UHD

 

et c'est à dire tu n'arrives pas à te connecter ?

 

te connecter à quoi ? avec quoi ?

 

la box est elle synchronisée ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Calignon40
contributeur occasionnel
1 179  

Re: ERREUR L11-08 OU S58-05

ADSL-

Je n'arrive pas à me connecter avec mon ordinateur au site 192.168.1.1-

Ma box est branchée-

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 153  

Re: ERREUR L11-08 OU S58-05

re @Calignon40 

 

"je n'arrive pas", c'est à dire ?

 

tu fais quoi ? tu obtiens quel message d'erreur ?

 

et accessoirement tu viens de déclarer ton propre message comme solution alors que un rien n'est réglé, et de deux, ce n'est jamais sous son propre message que l'on dois cliquer sur "accepter comme solution"

 

donc dis nous en plus

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Calignon40
contributeur occasionnel
1 130  

Re: ERREUR L11-08 OU S58-05

c'est une erreur si j'ai cliqué sur solutionné!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 101  

Re: ERREUR L11-08 OU S58-05

re @Calignon40 

 

ok, mais qu'en est il de mes questions ?

 

c'est à dire que tu n'y arrive pas ? message d'erreur ?

 

tu tapes bien le 192.168.1.1 dans la barre d'adresse du navigateur (comme tu taperais n'importe quelle adresse) ?

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Calignon40
contributeur occasionnel
1 090  

Re: ERREUR L11-08 OU S58-05

Oui je fais bien mais je ne vois pas où je dois taper les 4 lettres de ma livebox!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 074  

Re: ERREUR L11-08 OU S58-05

re @Calignon40 

 

quelles 4 lettres et pourquoi faire ?

 

tu dois procéder exactement comme je te l'ai indiqué :

ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides ou cliques sur ce lien http://livebox
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran

 

nulle part je parle de 4 lettres, tu dois faire exactement ce que j'ai indiqué, et rien d'autre

 

une fois tapé et validé l'adresse 192.168.1.1 ou cliqué sur le lien tu arrives ici :

Capture d’écran du 2022-01-16 20-13-58.png

 

tu tapes les 8 premiers caractères de la clé wifi et c'est bon

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2152 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne