Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe ma connexion

ERROR_USER_DISCONNECT

contributeur occasionnel
743  

ERROR_USER_DISCONNECT

Bonjour,

 

Depuis quelque jours ma box perd la connexion internet, et à chaque fois le débit change, quand je regarde dans assistance>informations système il est écrit :

 

code d'erreur de la dernière connexion ERROR_USER_DISCONNECT

 

Je suis actuellement avec le trés bon débit de : 

date 15 juillet 2017, 17 h 33 m
débit montant0.4 Mbit/s
débit descendant65.0 Mbit/s


Merci.

3 RÉPONSES 3
#TopMembre
712  

Re: ERROR_USER_DISCONNECT

Bonjour

 

Tes chiffres me semblent étranges.

Ton débit montant est trop faible par rapport au débit descenadnt.

 

Ta connexion est probablement en VDSL, mais il faudrait que tu le confirmes.

Pourrais-tu nous donner l'onglet DSL des données système de ta box ?

Tu vas sur http://Livebox avec un PC connecté  localement à ta box. Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)
contributeur occasionnel
694  

Re: ERROR_USER_DISCONNECT

Bonjour,

 

Voici :

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    15 juillet 2017, 21 h 20 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 01 h 50 m 09 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1848 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    68872 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    7.5 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

    Malheureusement à chaque coupure le débit change.
#TopMembre
657  

Re: ERROR_USER_DISCONNECT

Effectivement

Avec une synchro montante à 2 Mb/s ton débit dedevrait être nettement supérieur à 0.4 Mb/S

 

Quelles sont les caractéristiques de ta ligne  ?

Excuse moi j'aurais du te les demander dès le début.

Tu va sur degrouptest et tu fais un test d'éligibilité.

 

Quoiqu'il en soit, il y a un souci sur ta connexion.

Tu devrais disposer d'un DTI (Dispositif de terminaison intérieure), il sépare la ligne (sous la responsabilité de l'opérateur) de ton cablage téléphonique(à ta charge). Le DTI contient une prise "Test", elle permet de tester le fonctionnement de la ligne sans l'influence du cablage local.

Essaye de connecter ta box au DTI et de voir si ça fonctionne mieux.

 

S,i avec la box connectée à la prise TEST du  DTI,

  •  ça marche mieux, le problème est localisé dans ton installation.
  •  ça ne marche pas mieux, alors le problème est sur la ligne sous la responsabilité d'Orange, contacte les , ils doivent résoudre ce problème.

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

Nouvelle Livebox 5

Toutes vos questions sur le forum Livebox 5

Toutes les infos sur la boutique Orange

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

115 membres connectés
et 2208 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre