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Echec de Synchronisation après 1 mois de bon fonctionnement
Bonjour à tous !
J'ai récemment souscrit à un abonnement internet + téléphone dans ma résidence secondaire.
LiveBox Play (noire) ADSL.
Lors de l'installation le 2 novembre 2015, le technicien me fit remarquer qu'un cable extérieur était un peu vieux, à changer. (Ancienne installation france télécom). Sur ce il me dit que l'assistance nous recontactera pour effectuer ce remplacement de câble, et qu'en attendant, ça devrait aller.
1 mois passe, sans souci, connexion au top. Jusqu'à ce 23 décembre 2015, après avoir raccroché le téléphone, pouf! Plus de synchronisation. Je ne panique pas, je redémarre la livebox. J'attends, j'attends... depuis le 23 décembre pas de synchronisation.
On consultant l'aide Orange, et après avoir contacté l'assistance du 3900, on me dit que "La ligne est en construction". Ah bon ? Pourtant elle a fonctionné durant un mois...
J'ai testé la synchro sur la ligne de mon voisin, pas de problème. Dans le doute, je suis allé au SAV de la Boutique Orange, afin d'échanger ma livebox avec une livebox neuve après diagnostic. Mais le problème persiste.
Je crains que le problème ne provienne effectivement de ce fameux câble trop vieux.
QU'en pensez-vous ? Comment expliquer ceci au service d'assistance téléphonique?
Au plaisir de bénéficier de vos lumières
Marc
NB : Degrouptest :
central téléphonique : PELACOY
longueur de ligne :2403 mètres
affaiblissement théorique : 24.7509dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 14.21 Mbps
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Re : Echec de Synchronisation après 1 mois de bon fonctionnement
salut @Albatros55
inutile de se lancer dans des échanges de box ou quoi que ce soit, si ta ligne est au statut "en construction", tu n'auras pas de synchro
et il est possible que ce soient des travaux en cours
contactes l'assistance et expliques leur ce que tu viens d'expliquer ici
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Re : Echec de Synchronisation après 1 mois de bon fonctionnement
Si s'agissait bel et bien de travaux, mes voisins qui sont sur le même central téléphonique ne devrait pas être en mesure de se connecter non plus. Si ?
L'assistance téléphonique bute sur le statut "en construction" et ne m'en dit pas plus. Impossible de savoir si un technicien passera, et quand.
C'est tout de même étrange que la ligne ait fonctionné 1 mois pour se couper sans préavis, non ?
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Re : Echec de Synchronisation après 1 mois de bon fonctionnement
salut @Albatros55
@Albatros55 a écrit :Si s'agissait bel et bien de travaux, mes voisins qui sont sur le même central téléphonique ne devrait pas être en mesure de se connecter non plus. Si ?
[...]
bien sur que si, si seule ta ligne est dans ce cas, ils bénéficient de leur service normalement
si l'assistance ne sait pas te répondre, direction la cellule réclamation :