- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Echec de Synchronision
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEchec de Synchronision
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Echec de Synchronision
Bonsoir,
Depuis 4 jours (samedi 14) je me retrouve avec ce message affiché sur ma livebox play "Echec de Synchronisation".
(c'est survenue le jour d'une demande de changement d'offre Open play 3go vers Open play 3go version sim).
Je suis la procédure affiché par la box et vérifie tout mes branchements. Rien ne marche, je décide alors de faire appel au service client par chat. On me pose des questions sur mon offre, mon débit, me fait faire quelques manipulations et fini par réinitialise ma ligne et miracle tout remarche, internet, tv et téléphone.
Dans cette même journée une coupure de courant est survenue qui a durée 1s (il y en a eu partout autour de chez moi, restaurant centre commerciaux, etc...) depuis retoure à la case départ "Echec de Synchronisation".
Je décide de faire appel au service client par chat encore. J'explique mon cas, la coupure de courant, on me dit que ma ligne est OK mais qu'un Technicien va m'appeller (lundi 16 à 18h).
Je demande si il y a un problème sur ma ligne, on me répond que non mais qu'un technicien doit faire des tests plus poussé et que peut être ma Livebox a sauté avec la coupure du courant. Ok. (Ok mais pourquoi pas de numéro savi pour changer ma livebox ?).
Derrière je voie que mon offre 1méga max étendu avec TV est passé a 8méga sans tv.
18h venue pas d'appel du technicien, a 18h45 j'appel le service client. Ce fut bref, aucune question, il test ma ligne, il me dit qu'elle est instable. Toujours aucune question, il me dit qu'un technicien doit intervenir. Je n'ai rien pu dire ou faire, il a placé machinalement sa phrase de congé en même temps que je lui parlais.
Bref j'en suis là toujours au même point avec un rendez vous pour mercredi et plein de question sans réponse.
Ma ligne est ok ou instable ? Pourquoi mon offre est passé de 1M max TV a 8M sans TV ? Y'a t'il une incidence avec mon changement d'offre ? Avec la coupure de courant ? Y'a t'il vraiment besoin de l'intervention d'un technicien ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Echec de Synchronision
bonsoir
essaie une réinitialisation de l'ensemble voir ici :
tiens nous au courant
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ma Livebox Play est en Echec de Synchronisation donc la TV n'est pas disponible mais se qui me gène c'est cette modulation sur mon offre. On a désactivé mon service TV (et donc modifié mon débit) donc même si ma box et le décodeur remarchais je n'aurais pas accès à la TV.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je revien vers vous annoncer que suite au passage du technicien mes services sont rétablie.
En revanche je tien a souligné quelque chose, j'ai signalé a 2 reprises a des conseillers différents que le débit de mon offre avais augmenté et que ma ligne ne supporter pas 8Méga. L'un des deux ne ma pas écouté et l'autre a feinté changé mon débit et ma demandé si la sychro était revenue. Après un regard sur la box je voie que sa ne fonctionne toujour pas, donc j'attend la venue du technicien.
Aujourd'hui le technicien passe, fait un test sur ma ligne, voie que ma ligne ne support pas 8Méga et qu'il faut la rétablir a 3,7Méga. Il fait les changements et sa remarche.
Sa fait plusieur jour que j'ai la solution et que personne ne ma écouté au service client. Sans compté entre temps la prise de rendez vous téléphonique avec un technicien qui n'a jamais eu lieu (comme je n'ai pas eu de sms de confirmation j'imagine que l'entretien téléphonique na jamais été validé...).
Bref je suis satisfait du technicien mais pas du service client. La solution résidais dans une baisse du débit.