Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Echec de synchronisation Livebox Play

BernieGRD
contributeur occasionnel
604  

Echec de synchronisation Livebox Play

Depuis le vendredi dernier j'ai fréquemment des pertes de synchronisation avec ma box.
J'ai le fameux message:
"Échec de synchronisation, veuillez vérifier les branchements"
J'ai appelé Orange une 1ère fois et la conseillère a fait un test sur ma ligne mais aucun problème à signaler, le problème vient forcément de chez moi (bah tiens !)
Elle peut m'envoyer un technicien rapidement mais à mes frais puisque le problème vient de chez moi (69€)

Je décline pour le moment le déplacement et j'inspecte ma ligne:
RAS au niveau du boîtier DTI Test (2 films de branchés, tension de 53,3 w...)
Du côté de l'unique prise de la maison où est branchée la Box pareil RAS (2 fils bien branchés, pas de condensateur, tension de 53,3 w etc...)
Sur le week-end j'ai réussi à avoir une synchronisation mais rien de fixe.
Je laisse passer le week-end et lundi matin toujours le même problème, je rappelle Orange, la conseillère refait le test et pareil aucun souci sur ma ligne.
Je prends sur moi et accepte le déplacement du technicien prévu le lendemain après-midi.
Entre temps la Box synchronise de nouveau et ne saute plus. J'annule le rendez-vous.

Et là depuis ce matin ça recommence, impossible de synchroniser la Box....

Que faire ? N'étant plus engagé je suis à 2 doigts d'aller voir ailleurs...

11 RÉPONSES 11
harmattan
star
star
598  

Re : Echec de synchronisation Livebox Play

Bonjour @BernieGRD

 

Tu indiques que tu as un DTI, branche la LB dessus, n'oublie pas le filtre si tu as un abonnement ligne fixe sinon pas utile. En faisant ce test tu isoles toute ta desserte domestique, si le problème persiste il faudra chercher ailleurs.

 

Bon courage.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
BernieGRD
contributeur occasionnel
591  

Re : Echec de synchronisation Livebox Play

Bonjour Harmattan et merci de t'interesser à mon problème

 

En attendant d'avoir une réponse ici, j'ai voulu tester avec une ancienne Livebox 2 (ZTE) pour voir si le problème pouvait venir eventuellement de la Livebox Play et là ça a synchronisé aussitot 


J'ai rebranché la Livebox Play dans la foulée et elle a synchronisé aussi :smileyfrustrated:.

Là pour le moment j'ai internet, si ça replante de nouveau je testerai la Box Play directement sur la prise DTI

harmattan
star
star
580  

Re : Echec de synchronisation Livebox Play

@BernieGRD

 

J'espère pour toi que le dérangement était ponctuel.

 

Tiens nous au courant de la suite.

 

Bonne A-M

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
BernieGRD
contributeur occasionnel
577  

Re : Echec de synchronisation Livebox Play

Bon ça a pété de nouveau.
Alors sur la prise DTI les 2 Livebox synchronisent sans souci.
Sur la prise de la maison par contre ça veut plus...

Pour infos j'ai testé avec des câbles rj11 neufs et la prise téléphone est neuve aussi avec seulement 2 fils de branchés (en haut à gauche et au milieu à gauche)
harmattan
star
star
574  

Re : Echec de synchronisation Livebox Play

@BernieGRD

 

Si ta connexion fonctionne sur le DTI, tu as un souci sur la desserte domestique.

 

As-tu un abonnement ligne fixe?

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
BernieGRD
contributeur occasionnel
565  

Re : Echec de synchronisation Livebox Play

Une question en passant: 

La box est posé sur le caisson de basse du PC.

 

La box est branchée au secteur sur le boitier CPL de la TV

 

Ca peut venir de ca? Interférences par exemple? (je suis branché en ethernet)

harmattan
star
star
563  

Re : Echec de synchronisation Livebox Play

@BernieGRD

 

Tu peux commencer par changer l'emplacement de la LB ainsi que son branchement, tu verras bien si c'est bon.

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
BernieGRD
contributeur occasionnel
562  

Re : Echec de synchronisation Livebox Play

Non je n'ai pas d'abonnement ligne fixe, c'est un forfait Open Play 4 Go avec la TV par satelite (si ça peut aider)

harmattan
star
star
542  

Re : Echec de synchronisation Livebox Play

@BernieGRD

 

Donc pas de ligne fixe, pas de filtre.

 

Tu as fait les essais?

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3309 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne