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Echec de synchronisation...
Bonjour à tous,
Voilà depuis des semaines, que dis-je des mois ma livebox m'affiche de façons tout à fait aléatoires un message "d'échec de synchronisation" avec l'indicateur I qui clignote rouge et une perte de ma connexion internet.
Je viens poster ici car le service téléphonique d'orange me désespère...une dizaine d'appels effectués mon "dossier" est passé dans les mains de 4 ou 5 personnes car le problème semblait pour eux résolu.
j'ai donc fait des recherches sur internet (notamment ce forum) pour essayer de résoudre ce problème qui est des plus pénibles (en effet jouant à des jeux en ligne, c'est comme avoir un couteau sous la gorge à chaque fois que je joue).
J'ai vu que celà pouvait venir de l'état de ma ligne, étant locataire je n'ai pas envie, ni les informations concernant l'arrivé réseau pour aller trifouiller la prise. (ps: j'ai une prise RJ11).
Ce que je cherche c'est que quelqu'un ou un webconseiller pour résoudre ce problème une bonne fois pour toute. Je trouve que j'ai été plus que patient et que ceci est un acte désespérer avant de résilier mon contrat et d'aller chez la concurrence (qui eux arriveront peut-être à le résoudre ce problème).
Cordialement
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Re: Echec de synchronisation...
salut @Omegalere
si tu es en RJ11, ça limite les opérations à effectuer
la première concerne le filtre, qui si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange en plus du téléphone par la box ne sert à rien
tu peux dans ce cas brancher directement la box sur le RJ11 mural
autre chose à faire, le cas échéant ne pas utiliser de multiprise
dernière chose, je suppose que tu as une armoire de brassage RJ11 en entrée de ton logement
dans ce cas, débrancher tous les départs RJ11 qui ne servent pas (une photo serait la bienvenue dans ce cas)
ensuite, il va falloir passer par l'assistance, ce sont les même personnes que les webconseillers qui répondent ici
juste pour savoir, qu'est ce qui a déjà été fait lors des précédents appels?
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Re: Echec de synchronisation...
Je ne sais pas où se trouve l'armoire de branchement je dois me renseigner auprès de la propriétaire ou des autres locataires.
Je peux faire une liste et résultats des opérations d'orange:
1ère: vchangement de box= échec le message est réapparu le jour même
2nde: un simple reset de la box = échec
3ème: déplacement d'un technicien = La personne a soit disant résoulu le problème (je ne sais pas quel travail il a effectué ce n'était pas moi à l'appartement lors de sa visite) le soir même le message revient
4ème: surveillance de la ligne et l'instalation d'un robot pour stabiliser la ligne= 1 mois de tranquilité mais le message est revenu
5ème: Ils ont réinstallé le robot pour stabiliser la ligne= échec elle n'a tenu qu'une semaine
6ème: réinstallation d'un robot suite a une panne générale de la ligne (la box n'arrivait même plus à ce stabiliser) = ca n'a tenue qu'un week end la personne qui devait me rappeler ne la pas fait du coup pas de retour de ma part.
Je veux bien appeler le service technique mais le soucis c'est que j'ai l'impression qu'il n'y a aucun suivi du coup, aucun historique des opérations passées et quand je leur dis les choses faites ils repêtent quand même les opérations déjà effectuée, Je me dis que sur le forum peut-être que mon dossier va vraiment être suivi sans changer de conseiller toute les semaines.
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Re: Echec de synchronisation...
salut @Omegalere
généralement si armoire de brassage il y a, elle est dans l'appartement et souvent près du coffret électrique
sinon, à part des reset, pas grand chose de concret de réalisé, il faudrait que tu saches ce que le technicien a effectivement fait
il faut revoir avec l'assistance, mais lors de l'appel au 3900, tu dis "réclamation" lors du message de sélection et tu expliques ton cas
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Re: Echec de synchronisation...
Est-ce qu'ils risquent pas de me renvoyer au service technique?
Je me suis renseigné sur les armoires, et ils ne sont pas accessibles, du moins à mon niveau... En effet ils se trouvent derrière des portes vérrouillées
Merci de ton aide
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Re: Echec de synchronisation...
salut @Omegalere
ok pour les armoires
@Omegalere a écrit :
Est-ce qu'ils risquent pas de me renvoyer au service technique?
[...]
le service réclamation utilise un canal différent et tu peux accéder au "niveau 2" par ce biais
expliques leur ton cas en détail avec les interventions déjà réalisées
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Re: Echec de synchronisation...
Bonjour @Omegalere ,
Rencontrez-vous toujours des pertes de synchronisation ?
Je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Jérôme
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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