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Echec de synchronisation
Bonjour, j'ai un problème car ma Livebox ne se synchronise plus.
Enfin, elle m'a fait le même problème hier mais je suis parti quelques minutes et en revenant elle c'était synchronisée. Aucun problème dans la journée si ce n'est un débit plus faible qu'avant.
Cela fait depuis 8H que j'essaye de la synchroniser (J'ai passer plus d'une heure à regarder les conseils sur ce forum, rien n'y fait)
J'ai essayer tout un tas de choses mais rien n'y fait.
Le message Echec de synchronisation Vérifiez les branchements s'affiche, puis un autre comme quoi il faut essayer avec l'app Ma Livebox sur mobile (elle ne régle rien..)
Si vous avez d'autres conseils, je suis prenneur.
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Re: Echec de synchronisation
salut @Alexandre121879
la première question est de savoir ce que tu as exactement vérifié et/ou fait sur ton installation depuis la perte de synchro
sois plus précis que :
[...]
(J'ai passer plus d'une heure à regarder les conseils sur ce forum, rien n'y fait)[...]
partant de là on verra
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Re: Echec de synchronisation
J'ai vu sur les forums que tu conseilait très souvent de "faire un ménage de l'installation"
Cepandant, je suis locataire et donc je ne suis pas sur de pouvoir faire certaines actions (en particulier pour les prises téléphonique)
Ce que j'ai fait:
- N'ayant pas l'abonnement FT, j'ai mis un simple cable téléphonique (Celui-ci) entre la box et la prise murale
- J'ai aussi essayer avec un cable qui date de l'année dernière (Celui vendu avec la livebox Play)
- L'alimentation de la livebox était déjà sur une prise seule.
Cela fait bientôt un an que je suis locataire de l'appartement, j'ai une Livebox 4. Je n'ai pas trop envie de fouiller à l'intérieur de la prise téléphonique, mais si c'est vraiment nécaissaire je peux essayer (déjà que la prise est pas super bien placée...)
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Re: Echec de synchronisation
salut @Alexandre121879
ok pour les manipulations, tu as presque tout bon
il n'y a pas de risque particulier à "fouiller" dans la prise, locataire (je le suis également) ou propriétaire
il s'agit simplement :
- de donenr un coupd e tournevis (ni trop ni pas assez) sur les lamelles
- de s'assurer qu'il n'y a pas de vert de gris, et de le gratter au cutter si présence
- de retirer le condensateur "3 pattes" si il y en a un. les "2 pattes" doivent rester place
3 choses à la portée de tout le monde
dernier élément, la multiprise, en as tu une ou pas?
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Re: Echec de synchronisation
Salut @fredolerouge
J'ai une multiprise qui est utilisée pour mon ordinateur, écran...
Ma livebox est sur une prise à part.
Pour la prise téléphone, je ne sais pas comment la démonter (pas de vis apparantes)
Je pense qu'il faut enlever le capot mais je ne sais pas si je dois forcer où pas
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Re: Echec de synchronisation
salut @Alexandre121879
il y a généralement des ergots sur le côté de la prise pour déclipser le capot
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Re: Echec de synchronisation
J'ai enlever le capot mais je ne vois pas comment enlever la partie centrale (si c'est ce qu'il faut faire)
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Re: Echec de synchronisation
salut @Alexandre121879
c'est assez facile, c'est juste clipsé sur le support métallique
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Re: Echec de synchronisation
J'ai réusis, et après avoir reserrer les lamelles et enlever le vert de gris, (pas de condensateur) la livebox s'est synchronisée! Debits normaux.
Merci ![]()
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Re: Echec de synchronisation
salut @Alexandre121879
joli cas d'école qui montre bien que la desserte domestique est la première chose à vérifier
si le problème est résolu, tu peux en informer la communauté en cliquant sur "accepter comme solution" sous le message qui t'a permis de régler le problème
juste pour savoir, peux tu nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant