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Echec de synchronisation

lnaotco
contributeur
844  

Echec de synchronisation

Bonjour,

J'ai passé commande le 24 juin d'une offre Open Play.

J'ai bien reçu ma livebox et ai attendu sagement de recevoir les messages me disant que ma ligne était active le 12 juillet.

Mais depuis lors, impossible de faire fonctionner ma livebox : échec de synchronisation.

Suite à un premier échange avec un technicien via le tchat qui insiste sur la nécessité d'un filtre adsl sur la ligne mais aucun filtre n'étant fourni dans le pack pour des prises RJ45, je passe en boutique orange en récupérer un et teste de nouveau, toujours rien. Je teste également sur la prise DTI en T de mon boitier d'arrivée dans la maison, pas mieux.

Deuxième contact via le tchat avec un technicien qui me dit qu'il va tester ma ligne... après un moment, il me dit que le test n'est pas possible suite à un problème technique de l'outil de diagnostique, de les recontacter demain pour qu'ils essaient de nouveau...

Je trouve ça un peu léger comme réponse, ça fait une semaine que je n'ai plus d'accès internet, plus de téléphone fixe et plus de télé. Je sais bien qu'on arrive à survivre sans tout cela, mais si je voulais m'isoler des nouvelles technologies, je préfèrerais décider où et quand !!!

D'autre part, je trouve cela un peu facile de toujours renvoyer la faute sur les branchements au domicile des clients : j'étais chez un autre opérateur jusqu'à présent, donc j'ai tendance à croire que la ligne et la prise ne sont pas forcément les premiers éléments à mettre en cause.

Je suis, pour l'instant, relativement déçu du traitement qui est fait de la problématique du client, j'espère pouvoir changer d'avis rapidement mais ça démarre mal.

Est-ce que certain(e)s d'entre vous ont rencontrés ce genre de problèmes récemment ? si oui, comment cela s'est-il résolu ?

Merci d'avance de vos retours.

2 RÉPONSES 2
Arnaud_HMS
contributeur occasionnel
826  

Re : Echec de synchronisation

Bonjour,

 

j'ai le même problème (echec de synchronisation de la ligne ADSL) depuis que j'ai reçu ma nouvelle Livebox 2 (samedi dernier). Le problème ne vient ni de ma ligne ADSL, ni de mon filtre Adsl ni de mon câble, car ils fonctionnent tous avec mon ancienne Livebox qui j'ai toujours (c'est avec elle que je suis connecté actuellement). 

Le voyant @ ne fait que clignoter en rouge et impossible de se connecter à internet avec la nouvelle Livebox. je n'ai pas encore trouvé la source du problème, je vous tiendrai au courant si mon problème se résoud dans les prochains jours, et n'hésitez pas à faire de même si vous avez trouvé la solution vous aussi, je serais très intéressé! 

 

 

 

lnaotco
contributeur
798  

Re : Echec de synchronisation

Bonjour,

 

Bon, mon estime pour Orange remonte : un technicien m'a appelé hier soir sur mon portable pour traiter mon problème.

Après un diagnostique rapide, il tente quelque chose : couper le flux télévision sur ma connexion, et là, ô miracle ma box se synchronise.

Pour le moment donc, internet et téléphone fonctionne, un spécialiste télé doit me contacter vendredi pour essayer de résoudre ce problème, mais ce n'est plus aussi grave pour moi.

Je vous tiendrai au courant des évolutions, en espérant que votre problème soit résolu rapidement.

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