Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Echec du basculement vers VDSL2

Horus07
contributeur occasionnel
846  

Echec du basculement vers VDSL2

Salutation

 

Mardi dernier j'ai était basculer en VDSL2

sauf qu'entre temps et après plusieurs test cette semaine mon débit n'a pas augmenté mais pire a était diminué.

 

c'est  comme ceci que orange conçoit le VDSL 2 ? :smileyfrustrated:

 

15mega avant

orange 20mega-10-09-2015.jpg

 

10 mega après

20-9-15.jpg

 

Il n'y a que l'upload qui peu se targuer, de ne pas avoir changer même si là aussi était attendu une augmentation.

 

Je suis pourtant dans la zone des 1000 premier mètre avec le NRA.

 

Je suis abonné orange depuis 2009 avec un débit de 11 mega à l'époque qui était monter jusqu'à 14-15 depuis. J'ai jamais eu a me plaindre du service, mais de voir qu'en changeant de forfait pour avoir mieux c'est le but du VDSL2 ,pour au final me coltiner un débit inférieur au commencement de mon abonnement c'est...

 

En europe, il parait que la france à le plus mauvais internet, ça se comprend si même le numero 1 fait n'importe quoi avec des tarifs plus cher que chez la concurrence :smileysurprised:

 

 

alors la question :

vais-je vraiment avoir un boost significatif de mon débit originel, qui était de 14,90mega, ou pas ?

 

 

 00.jpg

 

02.jpg

 

00.jpg

 

03.jpg

 

 

Mon ancien forfait était net plus j'ai changer en zen ^^

8 RÉPONSES 8
Grenadille
star
star
836  

Re : Echec du basculement vers VDSL2

Bonjour @Horus07

 

C'est quand même marrant de venir sur un forum demander de l'aide en commençant par dénigrer tout ce qui bouge.... Avant de tuer tout le monde, essaye un peu de comprendre ce qu'est le VDSL2  :smileyhappy:

 


@Horus07 a écrit :
En europe, il parait que la france à le plus mauvais internet, ça se comprend si même le numero 1 fait n'importe quoi avec des tarifs plus cher que chez la concurrence :smileysurprised:

 


Et donc qu'attends tu pour aller à la concurrence voir si l'herbe est plus verte ?

La France, tous FAI confondus, si on met de côté la Corée et le Japon, a un des meilleurs rapport qualité/prix au monde pour l'internet. Donc ne dis pas n'importe quoi.

 

En attendant que les images de tes tests soient validées et apparaissent, commence à nettoyer ton réseau local (une seule prise pour ta box) et coupe toutes  les branches inutilisées. Le VDSL2 est extrèmmement sensible aux perturbations sur la ligne.

Vérifie aussi si ton filtre est compatible VDSL2 ou si tu as laissé l'ancien compatible ADSL ( par contre si tu n'as plus de ligne fixe sur prise murale et que tu es en VDSL2 NU alors enlève le filtre).

Une fois que tes tests apparaitront, on pourra peut-être te dire la suite pour t'aider.

 

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Horus07
contributeur occasionnel
823  

Re : Echec du basculement vers VDSL2

c'est une blague cette réponse ?

je suis internaute depuis 2001, donc les conseil simplet simpliste pour la ménagère, ce sera pour quelqu'un d'autre...

 

"dénigrer tous ce qui bouge "

on croit rêver, on paye cher un service et c'est le client qui est en tort.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
820  

Re : Echec du basculement vers VDSL2

salut @Horus07

 

comme te l'as dit @Grenadille c'est bien en effet de venir vomir ton mécontentement sur des clients comme toi qui n'y peuvent strictement rien, mieux, sur des clients qui prennent sur leur temps libre pour en aider d'autres dans la panade comme toi

 

ça soulage peut être, mais ça ne sert à rien

 

Quant à tes captures, tu nous en a posté une belle quantité, sauf celle sauf la dernière et la plus importante, un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

 

il faut déjà que l'on sache si ta synchro est cohérente avant de faire quoi que ce soit

 

PS : je déplace le sujet dans la partie "ma conenxion"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Grenadille
star
star
811  

Re : Echec du basculement vers VDSL2

@Horus07

 


@Horus07 a écrit :

c'est une blague cette réponse ?

je suis internaute depuis 2001, donc les conseil simplet simpliste pour la ménagère, ce sera pour quelqu'un d'autre...



Ok donc je ne te serai d'aucune utilité.

Bonne journée.

 

PS je suis internaute depuis 1996.

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Horus07
contributeur occasionnel
797  

Re : Echec du basculement vers VDSL2

Tiens donc j'ai "dénigré et vomi"

on est bien sur le forum d'un FAI avec lesquel, il semble que j'ai un problème car il ne me fournit pas le débit en VDSL 2, soit un débit largement supérieur à mes 14,90 originel alors que j'ai accèder à la box3 pour ce faire.

 

Box noir qui d'ailleurs fonctionne bien, se synchronise bien, ne perd pas la connexion, alors aurait-elle quand même un problème malgré tous qui aurait provoquer une diminution de mon débit ? Ce serait quand même étrange que ce soit la box qui fasse ça

 

Ce n'est pas de la faute des clients, si certain -client- on la grosse tête se sente personnellement viser et  pourquoi donc ? succeptiblité paranoia aigue ? C'est si difficile à comprendre que je m'adresse à orange, l'opérateur ? o_O

Ou est-ce que je "vocifère" contre les clients ? serait-ce le syndrome de la victime ? C'est une mauvaise blague qu'on me fait :smileylol:

 

Alors c'est vrai que j'attendais pas de réponse officiel un dimanche, forcément ,mais tomber sur ce genre de réponse vexante et personnel alors qu'on est dans son droit, avec honnêteté vous conviendrez que c'est énervant. On s'attend pas à être traiter par sous entendu de ménagère ou être accuser de quoi que ce soit ou encore d'être mis à la porte dixit mister "change de FAI". Ah évidemment sa règle le problème, on paye un service qui n'est pas rendu, parce qu'une semaine après j'ai toujours rien vu de ce VDSL2... ça doit pas exister mais c'est pas grave on se fait mettre à la porte "va voir ailleurs"

 

Je veux bien comprendre qu'un fanboy une groupie se sente personnellement  viser dés lors qu'on tacle, même très gentillement, l'objet de sa passion.

 

Comment en partant de 15mega, en adsl je me retrouve à 10 mega en VDSL2 sachant que le bidouillage informatique est venu de chez orange et non pas de chez moi. Je ne traficote pas le matériel...

C'est quand même fou de devoir se justifier.

De ce fait quel est le rapport avec mon hardware et installation...?

Tout les test à ce niveau ont été fait et refait...tiens encore à l'instant, parce qu'on est jamais sûr de rien. bref aucun changement.

Pour passer en VDSL2 un technicien a bien agit sur ma connexion ? oui, non ?

 

 

Oui l'internet français est le plus mauvais, tant qu'on a pas de problème... et pour préciser comme ça a l'air difficile... je parle de tout les opérateurs et non pas d'orange. La belle affaire s'il y avait un seul FAI dans ce pays ou tout fonctionnerai à merveille, on y serait tous.

Mais apparement y en a aucun, mais c'est parfaitement légitime d'avoir certaine attente du number one et opérateur historique. D'autant comme je l'ai dit, en 6 ans d'abonnement, j'ai jamais eu à me plaindre d'orange. Le client n'a pas droit à un minimum de respect ?

 

 

On retire des méga en espérant que ça passe tant qu'en face, c'est la ménagère fan de tf1 et m6 qui n'y connait rien et se fait traire gentillement comme la vache qu'elle est.

 

Et c'est pas moi qui le dit, se ressentiment...,on le trouve d'un forum à un autre.

J'imagine que de ne rien dire conforte ce système, et bien je me suis décider à venir mentionner mon problème et évidemment c'est moi qui suis totalement en tort face aux professionnel qui ne commettent jamais d'erreur, jamais.

 

Bon bref voili voilou monsieur, la dernière que j'ai oublier, désolé.

04.jpg

 

avec ce commentaire, j'ai surement du atteindre le summum de la vulgarité d'une violence inouie, et tous ça sans m'en rendre compte. :catembarrassed:

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
789  

Re : Echec du basculement vers VDSL2

salut @Horus07

 

beaucoup de bla-bla (tu dois bien aimer ça) totalemenbt inutile

 

pour te plaindre, c'est là :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/une-reclamation/faire-une-reclamation_71858-7270...

 

ici, ce sont des clients, alors évites (pas de victimisation)

 

Tu veux de l'aide? Redescends d'un cran, et tu l'auras pas de souci

 

Poursuis dans cette voie? Eh bien, débrouille toi

 

Tu choisis quelle option?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Horus07
contributeur occasionnel
786  

Re : Echec du basculement vers VDSL2

Mais on vient tous ici pour recevoir de l'aide :smileylol:

le blabla inutile puisqu'il faut se justifier de tout

 

Il semble qu'il y a une mauvaise interprétation.

Je ne fais que déplorer les choses c'est tout mais ça aussi il semble qu'on n'en aie pas le droit

 

Visiblement ils m'on laisser en adsl...on va à leur boutique et ils ne font pas leur travail on verra bien dans la semaine mais ils n'ont pas dit que ça prendrais une éternité, surtout quand le changement auquel j'ai eu droit a était fait à l'envers.

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
774  

Re : Echec du basculement vers VDSL2

salut @Horus07

 

alors déplores à la cellule réclamation, nous autres client, on n'y peut rien

 

Et en effet tu es toujours en ADSL

 

Il faut savoir que lorsque tu fais une demande de passage ADSL vers VDSL, c'est effectif lors du renouvellement mensuel de ton forfait et tu reçois un SMS t'avertissant que c'est activé

 

En gros, tu as souscris mardi, mais si ton renouvellement mensuel à lieu de 25 (date au hasard), tu basculeras en VDSL le 25

 

Et juste histoire d'enfoncer une porte ouverte, tu as bien une livebox play au moins (on aurait déjà vu l'inverse)?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755289 membres inscrits 🧡

2747 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne