Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Echec synchronisation livebox

Séverine49
contributeur
1 843  

Echec synchronisation livebox

Bonjour,

 

Depuis mardi je n'ai plus aucune connexion internet chez moi. 

 

La box indique : échec synchronisation vérifier les branchements. 

 

Les branchements sont bons, et le problème ne vient pas de la box en elle-même puisque celle-ci a été changée entre temps (j'avais encore l'ancien modèle). 

Le filtre a donc également été changé. 

 

J'ai appelé le 3900 qui m'a dit que le problème vient de chez moi, mais je ne vois pas quoi faire. 

 

Un conseiller peut-il m'aider ?

 

Merci

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 841  

Re: Echec synchronisation livebox

salut @Séverine49

 

vérifier c'est une chose, mais qu'as tu fait exactement?

 

en cas de perte de synchro, il faut aller bien plus loin que de simplement s'assurer que les bons fils sont branchés au bon endroit

 

il faut revoir sa desserte domestique à fond (si cela n'a pas déjà été fait)

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur


si le problème persiste, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754747 membres inscrits 🧡

4013 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne