Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ecran noir

calo
contributeur
886  

Ecran noir

Chaque fois que je veux aller, par exemple,sur la porte orange ou voir mes mails etc.. j'ai pendant une seconde un écran noir, pouvez-vous me dire pourquoi? . Merçi pour votre réponse par mail uniquement.

 

[EDIT: Merci @calo de ne pas écrire en majuscules].

 

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
883  

Re : Ecran noir

Bonjour calo

 

Dire "bonjour" est le meilleur moyen d'attirer l'attention et la bienveillance à son égard.

En plus ici, sur ce forum d'entraide, tu t'adresses à des clients et nous ne sommes que des bénévoles.

Alors les directives du style "... par mail uniquement ..." on ne peut les accepter.

 

Tu auras un mail si tu as validé cette option, mais dans tous les cas la réponse sera sur le forum.

Comment pourrions nous connaitre ton adresse ?

 

Ta question :


@calo a écrit :
Chaque fois que je veux aller, par exemple,sur la porte orange ou voir mes mails etc.. j'ai pendant une seconde un écran noir, pouvez-vous me dire pourquoi? .

est difficile à comprendre.

 

De quoi parles-tu ?

Nous sommes ici dans la rubrique "Internet et fixe > ma connexion"

 

De quel écran parles-tu ? Ton PC ? le navigateur ?

 

Si tu parles d'accès via le décodeur et ta TV, c'est une autre question.

Un bref écran noir est possible, tout dépend des matériels mis en oeuvre.

Quelle est ta configuration (box, décodeur, tv, types de raccordements, ...) plus tu donneras de détails plus on aura de chances de pouvoir t'aider.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
calo
contributeur
830  

Re Bonjour que j'ai oublie de dire.

C'est un portable toshiba sat.p300-1g5 d2ct6400 3go 250go 17wxga hd3650 vp - mémoire vive 3072 mo (2048 - 1024) - disque dur 320 go windows vista ed. Familiale premium authentique lecteur de carte memoire 58 en 1 controleur graphique ati mobility radeon tm hd 3470 utilisant la technologie hyp. Je vous ai retranscris tous les renseignements qui sont sur ma facture d'achat d'avril 2009 car je ne suis pas tres experimentee en informatique. Je pense que cet ordinateur est eput-etre desuet. La question que je posai pour cet ecran noir est-elle due a la carte graphique ? Merci calo et bonne journee. Cordialement..

 

[EDIT: Merci @calo de ne pas écrire en majuscules].

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
807  

Re : Re Bonjour que j'ai oublie de dire.

Bonjour Calo


@calo a écrit :

'est un portable toshiba sat.p300-1g5 d2ct6400 3go 250go 17wxga hd3650 vp - mémoire vive 3072 mo (2048 - 1024) - disque dur 320 go windows vista ed. Familiale premium authentique lecteur de carte memoire 58 en 1 controleur graphique ati mobility radeon tm hd 3470 utilisant la technologie hyp. Je vous ai retranscris tous les renseignements qui sont sur ma facture d'achat d'avril 2009 car je ne suis pas tres experimentee en informatique. Je pense que cet ordinateur est eput-etre desuet. La question que je posai pour cet ecran noir est-elle due a la carte graphique ? Merci calo et bonne journee. Cordialement..

 



Sans les majuscules c'est plus lisible.

Au passage, écrire en majuscule sur un forum est équivalent à hurler.

C'est une convention que tu ne connaissais pas, tu es pardonné.

 

Oui ta machine est un peu agée (Vista est le système Windows familial le plus ancien encore maintenu par Microsoft).

 

Lorsque tu bascules entre différents modes d'affichage la carte graphique peut nécessiter un certain temps pour raffraichir l'écran. Ne t'en inquiète pas.

Je ne driat pas que ta machine est désuette mais simplement qu'on fait plus rapide et plus performant aujourd'hui. Ca ne l'empêche pas d'être utile.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756536 membres inscrits 🧡

4156 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne