Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ecrasement de la ligne

sarah86
contributeur
1 674  

Ecrasement de la ligne

Bonjour,

Depuis hier, je n'ai plus accès à aucun service de mon abonnement Livebox Play (Internet + TV + téléphone). Après avoir appelé le 3099, il se trouve que mon abonnement a été résilié le 27 juin 2016 et ma ligne récupérée par un autre opérateur. Je ne suis pas à l'origine de cette demande donc le service client m'a dit que j'ai été victime d'un écrasement de ligne à tort.

J'aurais voulu avoir le retour d'expérience d'autres utilisateurs concernant ce sujet, quelles sont les étapes pour rétablir ma ligne et surtout dans quels délais!

Merci d'avance.

5 RÉPONSES 5
LeBreton56
star
star
1 657  

Re : Ecrasement de la ligne

@sarah86 Bonjour ! Vous n ' êtes pas la seule à qui c ' est arrivé . Vous avez sûrement dû recevoir la visite d ' un démarcheur représentant un autre FAI qui a dû vous demander votre fournisseur et n ' y voyant pas malice , vous lui avez répondu . Avec votre nom et votre adresse , çà lui a suffit pour demander la clôture de votre abonnement . Vous n ' y êtes pour rien et c ' est à Orange de réparer sa bourde car ils vous ont coupé votre ligne sans vérification auprès de vous . Bon courage !

Le pire des défauts , c est la perfection .
sarah86
contributeur
1 652  

Pourtant je n'ai pas eu de démarchage téléphonique... Par contre un nouveau voisin a emménagé dans ma résidence et je suspecte que ma ligne a été écrasée lors de la mise en place de la sienne!

harmattan
star
star
1 628  

Bonjour à tous,

Un peu de lecture ici.

Bonne A-M

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
FrancoisP
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 591  

Bonjour @sarah86 

Je vous propose mon aide pour reconstruire votre accès internet dans les meilleurs délais. 

Pourriez-vous m'envoyer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, n° de tel. fixe de l'offre concernée par cette situation + mobile de contact) ? Merci. 

à bientôt,

François

signature.jpg

sarah86
contributeur
1 601  

Re : Ecrasement de la ligne

Bonjour,

J'ai pris un abonnement le 28 avril dernier pour un forfait Sosh + Livebox. Je reçois donc dans la foulée ma confirmation de commande associée à un nouveau numéro fixe et à un compte internet. Le même jour, je me rends compte que l'offre Sosh + Livebox ne comprends pas l'option Multi-TV. Je me rétracte donc aussitôt (même si le matériel avait été envoyé, que j'ai par la suite rendu), et je commande à la place un abonnement Livebox Play avec Orange. Je reçois donc de la même façon mes équipements Livebox, décodeur, décodeur multi-TV, un courrier comprenant mon nouveau numéro fixe, mon compte internet, mes identifiants pour me connecter sur mon compte ainsi que les codes pour activer ma livebox (tout marchait bien). Entre temps, l'offre Sosh+Livebox a bien été résiliée le 13 juin (avec difficulté car ma rétractation date du 28 avril) puisque j'ai retrouvé mon forfait sosh mobile seulement.

LE 27 juin, aucun de mes services ne fonctionnait et je le signale donc à Orange. L'opérateur a eu du mal à me retrouver car aucun des éléments que je pouvais lui fournir (numéro fixe reçu par courrier, compte internet etc... liés à ma deuxième commande Livebox play Orange) n'existait dans leur base de donnée! Impossible non plus de me connecter avec les identifiants reçus par courrier, je n'étais apparemment pas cliente d'Orange. Pourtant, depuis le mois d'avril, j'ai bien accès à internet et à la TV, au téléphone avec les équipements que j'avais reçu.

En vérifiant avec le numéro de téléphone portable, l'opérateur a bien retrouvé un numéro fixe qui correspondait au numéro qui m'avait été attribué lors de ma commande Sosh + livebox (que j'ai résilié). Un malheur n'arrivant pas tout seul, cette ligne a été résiliée le 27juin sans que je n'en soit informée, j'ai donc été victime d'un écrasement de ligne.

Donc depuis fin avril je ne sais pas sur quelle offre je suis (Sosh + Livebox ou Livebox Play d'Orange), car le numéro fixe, compte internet etc... associé à ma ligne correspondent aux numéros fournis dans la commande Sosh + Livebox, mais par contre l'équipement Livebox, multi-TV etc... est bien celui de la commande Livebox Play Orange.

Aujourd'hui, suite à mon écrasement de ligne, je reçois un message d'orange m'indiquant que ma ligne sera réactivée le 16 juillet, avec mon abonnement Sosh + Livebox! Ne souhaitant pas les embrouiller davantage en leur demandant de reprendre mon abonnement Livebox Play Orange, je souhaiterais savoir si l'équipement que j'ai sera quand même opérationnel avec une offre Sosh + Livebox (j'ai l'impression que ce ne sont pas exactement les mêmes modèles).

Merci pour votre réponse.

[Edit : Modification du titre suite à déplacement de post. Equipe modération]

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 769761 membres inscrits 🧡

2471 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne