Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Eligibilité de ma ligne au service TV

SamDel07
contributeur occasionnel
1 390  

Eligibilité de ma ligne au service TV

J'ai le même problème...Degrouptest.JPG

14 RÉPONSES 14
SamDel07
contributeur occasionnel
1 408  

88 Mbps et pas de TV ???

Bonjour,

 

Contrairement à ce que m'ont soutenu mes interlocuteurs Orange en amont, et ce que semble toujours dire le site Orange après avoir renseigné mon n° de ligne fixe, aujourd'hui, selon Orange, ma ligne ne serait pas compatible avec la réception TV. Je précise que la mise en service de ma Livebox a nécessité le déplacement d'un technicien Orange qui est intervenu sur le central, suite à quoi il à mesuré, chez moi, un débit descendant de 88 Mbps et m'a dit que j'aurais probablement un décodeur dernière génération, Wifi...

Me dire maintenant que ma ligne n'est pas compatible a-t-il du sens ??

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 396  

Re: 88 Mbps et pas de TV ???

salut @SamDel07 

 

le débit n'est pas la seule valeur à prendre en compte, il faut aussi l'équipement du NRA/DSLAM

 

direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

 

 

cela nous donnera certes les possibilités en débit, mais surtout l'indispensable nom du NRA

 

quant au décodeur dernière génération, normalement c'est avec toutes les offres si la TV par ADSL est disponible

 

sachant que le wifi, pour la TV, oublies, rien ne remplace l'ethernet pour la TV

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
SamDel07
contributeur occasionnel
1 371  

Re: 88 Mbps et pas de TV ???

Voir ci-dessous. Je reprécise que le technicien ORANGE, qui est intervenu sur cet équipement, m'a dit que je n'aurais pas de problème de TV...Degrouptest.JPG

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 374  

Re: Passage en VDSL : Eligible sur le site Internet mais pas possible selon un conseiller

pas bonjour non plus @SamDel07 

 

par principe, on ne poste pas sur un fil existant en disant "moi c'est pareil" mais on crée son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

 

si je me fie à ce lien :

https://www.ariase.com/couverture/ardeche-07/genestelle

 

tu es éligible VDSL mais c'est très récent, le 20/11/2021, c'est à dire ...hier

 

donc il faut juste laisser le temps aux choses de ce mettre en place, au besoin, 3900

 

en revanche, NRA non dégroupé, donc saturation à prévoir, et probablement pas de TV par ADSL/VDSL, uniquement par SAT

 

l'ARCEP interdit à orange de mettre la TV par ADSL/VDSL si le NRA/DSLAM n'est pas dégroupé pour éviter un monopole de fait, même si avec le VDSL c'est un poil plus complexe

 

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 342  

Re: 88 Mbps et pas de TV ???

re @SamDel07 

 

j'ai fusionné tes doublons en un seul fil,  que ce soit plus clair

 

le technicien a raison sur le débit et le fait que ça ne poserait pas de souci en TV, sauf que il a aussi raison sur le décodeur, tu ne pourra pas avoir un récent

 

comme je te l'ai dit, ton NRA/DSLAM n'est pas dégroupé, alors même si tu vas avoir un bon débit, il y aura deux problèmes :

- NRA non dégroupé donc saturations à prévoir en heure de pointe (mais ça c'est déjà le cas aujourd'hui et tu peux en remercier les concurrents de orange qui ne daignent pas vouloir investir sur ton NRA)

- NRA non dégroupé, donc interdiction par l'ARCEP à orange d'installer la TV, tu resteras en TV par SAT (mais ça c'est déjà le cas aujourd'hui et tu peux en remercier les concurrents de orange qui ne daignent pas vouloir investir sur ton NRA)

 

les règles semblent un peu évoluer sur la partie TV avec le VDSL mais sans aucune garantie

 

le plus simple, 3900

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
SamDel07
contributeur occasionnel
1 290  

Re: 88 Mbps et pas de TV ???

Mais toutes ces considérations techniques n'intéressent pas le client si Orange lui a dit, avec son n° de ligne support et/ou son adresse, et lui dit toujours aujourd'hui via Orange.fr avec son n° de fixe, qu'il a droit à la TV ! Le technicien n'a jamais parlé de décodeur ancienne génération ! La possibilité de TV par ADSL est la seule raison pour laquelle j'ai choisi Orange ici...  

SamDel07
contributeur occasionnel
1 276  

Re: Passage en VDSL : Eligible sur le site Internet mais pas possible selon un conseiller

Pardon si mon utilisation de ce fil n'est guère "conventionnelle", c'est la première fois que je m'en sers...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 206  

Re: 88 Mbps et pas de TV ???

re @SamDel07 

 

sauf que a priori, mais à confirmer par le 3900, pas de TV par ADSL/VDSL sur ton NRA/DSLAM, pour cause d'interdiction par l'ARCEP

 

TV orange par SAT oui, mais par ADSL/VDSL, pas sur, les règles semblent avoir un peu changé avec le VDSL mais sinon, c'est interdit par l'ARCEP

 

c'est pour ça que je t'ai conseillé de te renseigner auprès du 3900

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 195  

Re: 88 Mbps et pas de TV ???

re @SamDel07 

 

d'ailleurs ta capture est claire :


[...]


Degrouptest.JPG


 

le NRA/DSLAM ne semble pas équipé TV

 

si on s'arrête au débit, pas de problème, mais avec un NRA/DSLAM non équipé, pas de TV par ADSL/VDSL

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755466 membres inscrits 🧡

1631 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne