Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Eligible VDSL 2 sur degrouptest et Ariase, Mais pas éligible d'après service client Orange

Nln
contributeur
1 311  

Eligible VDSL 2 sur degrouptest et Ariase, Mais pas éligible d'après service client Orange

Bonjour j'ai besoin de votre aide, je testé ma ligne sur Degrouptest et Ariase qui m'indique être éligible a la VDSL 2 chez Orange, j'ai contacté mon service client pour passer de l'ADSL a la VDSL2 car connexion médiocre (Pas stable et débit bas), Orange m'indique que je ne suis pas éligible, alors que mais voisin on la VDSL. Je ne comprends pas. 

8 RÉPONSES 8
Ancien Membre
1 294  

Re: Eligible VDSL 2 sur degrouptest et Ariase, Mais pas éligible d'après service client Orange

Bonjour

Appelle le 3900.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 255  

Re: Eligible VDSL 2 sur degrouptest et Ariase, Mais pas éligible d'après service client Orange

salut @Nln 

 

@Ancien Membre 

 

si ton débit est bas, il y a peut être une explication, et entre ce que t'annonce fièrement  un site et la réalité il peut y avoir un écart

 

ton NRA/DSLAM peut être équipé VDSL, mais ta ligne peut ne pas le permettre

 

et ton voisin à sa ligne toi la tienne (lapalisse n'aurait pas dit mieux)

 

donc direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).

Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nln
contributeur
1 220  

Re: Eligible VDSL 2 sur degrouptest et Ariase, Mais pas éligible d'après service client Orange

Voici le résultat obtenu sur Degrouptest :

Votre ligne téléphonique vous donne accès à un débit théorique de 68.3 Mb/s en VDSL2 et 18.7Mb/s en ADSL. Cette ligne est rattachée au répartiteur CST11.

Code : CST11

Localisation : Coustouge (répartiteur principal).

 

Voici les caractéristiques de la ligne: 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
24 novembre 2021, 04 h 21 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
01 j 10 h 02 m 53 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1023 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
24997 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
6.8 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
2
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 210  

Re: Eligible VDSL 2 sur degrouptest et Ariase, Mais pas éligible d'après service client Orange

re @Nln 

 

@Ancien Membre 

 

il y a des trucs pas clairs sur ta connexion, ton débit est similaire à du VDSL (près de 25 mégas), mais pas cohérent, tout en étant en ADSL

 

le plus simple, 3900 pour comprendre

 

en revanche, NRA partiellement dégroupé, donc saturation possible

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nln
contributeur
1 193  

Re: Eligible VDSL 2 sur degrouptest et Ariase, Mais pas éligible d'après service client Orange

@fredolerouge Pas de soucis je vais appeler et essayer de me renseigné merci de votre aide ! 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 150  

Re: Eligible VDSL 2 sur degrouptest et Ariase, Mais pas éligible d'après service client Orange

re @Nln 

 

@Ancien Membre 

 

ok tiens nous au courant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nln
contributeur
1 119  

Re: Eligible VDSL 2 sur degrouptest et Ariase, Mais pas éligible d'après service client Orange

@fredolerouge Voici la réponse obtenu après l'appelle au 3900: Il n y a plus de broche VDSL libre à proximité de chez vous, Tant que le test à notre niveau est négatif cela veut dire que vous ne pouvez pas avoir pour le moment la vdsl en attendant que des travaux au niveau de réseau seront programmés afin d'étendre le réseau VDSL. 

 

Je suis un peu désespéré le passage a la VDSL 2 me ferrais le plus grand bien, mais ca ne se fera pas de ci tôt.  

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 081  

Re: Eligible VDSL 2 sur degrouptest et Ariase, Mais pas éligible d'après service client Orange

re @Nln 

 

@Ancien Membre 

 

pas de chance en effet, mais malgré tout tu as une bonne synchro, mais sur un NRA/DSLAM saturé, ce n'est pas le top

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2123 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne