Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Empêcher la désactivation des restrictions intenet

Calou5
contributeur
790  

Empêcher la désactivation des restrictions intenet

Bonjour

j'ai programmé des restrictions d'accès à internet avec l'application MyLivebox....mais mon fils de 16 ans la desactive. Je pense qu'il fait un 'reset' sur la Livebox en appuyant longuement sur le bouton reset? 

Y a t-il un moyen d'empêcher la désactivation....je perds toutes les restrictions programmées...

merci

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
742  

Re : Empêcher la désactivation des restrictions intenet

salut @Calou5

 

il n'a pas besoin d'appuyer sur le bouton reset

 

si tu n'as pas changé le mot de passe admin de la box, il n'a qu'à se connecter à l'interface de la box et à supprimer la restriction

 

donc si tu n'as pas changé le mot de passe admin, tu commences par ça

 

prends un mot de passe fort, c'est à dire :

- 8 caractères minimum

- chiffres, lettres minuscules et majuscules

- caractères spéciaux et ponctuation

 

si malgré ça, il fait du reset, ce n'est pas vers orange que tu dois te tourner,  mais vers ton fils, et faire ton job de parent

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Calou5
contributeur
706  

Re : Empêcher la désactivation des restrictions intenet

J'ai bien changé le mot de passe donc il ne peut pas se connecter à l'interface admin...
Malgré ça, il fait des resets de temps à autre... J'ai fait mon job de parent et lui ai passé un savon, mais je trouve que c'est trop facile de faire un reset et d'annuler les paramètres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
700  

Re : Empêcher la désactivation des restrictions intenet

salut @Calou5

 

le reset usine est une procédure dite "d'urgence" et elle doit être "facile" à exécuter

 

Mais malheureusement, si ton ado contourne tes restrictions par ce biais, orange n'y est pour rien.

 

la solution?

 

confiscation de l'objet du délit aux heures prévues

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Calou5
contributeur
657  

Re : Empêcher la désactivation des restrictions intenet

Vous êtes un employé d'Orange ?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
651  

Re : Empêcher la désactivation des restrictions intenet

pas bonjour @Calou5

 

non, pourquoi?

 

ça n'en reste pas moins vrai, si ton ado contourne tes propres interdits, faisant fi de ton autorité, orange n'y peut rien

 

c'est à toi, parent, de faire le nécssaire.

 

Ne crois tu pas que moi même j'ai été confronté à ça? Et bien j'ai fait mon job de parent

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755139 membres inscrits 🧡

3061 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne