Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

En Wifi, mon PC est rapidement très lent

AkMen
contributeur
2 100  

En Wifi, mon PC est rapidement très lent

Je travaille en wifi et très rapidement ma navigation internet devien très lente. Il m'est nécessaire de désactiver puis réactiver la carte Wifi. Mais cela se reproduit systématiquement au bout de 15 à 20 minutes, parfois moins.

Si quelqu'un a une idée? Merci

4 RÉPONSES 4
kwansu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 084  

Re : En Wifi, mon PC est rapidement très lent

Bonjour,

 

 

Si le problème n'apparait qu'en WIFI (aucune lenteur en ethernet sur le même PC), tentez  une remise à zéro de votre box.

 

Attention paramétrage à refaire et toutes les modifications que vous auriez faites sur la box (clé WIFI, changement SSID ou redirection de ports) seront effacées.

 

Si le pb persiste je vous conseille de contacter le 3900 pour demander un remplacement de votre box.

 

 

En revanche si le pb apparait également en ethernet, le pb peut venir de votre ligne.

 

 

Cdt

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 070  

Re : En Wifi, mon PC est rapidement très lent

Bonjour Akmen

 

La réinitialisation de la box peu parfois résoudre un problème wifi.

Pour ne pas galérer à la remise en service de la box, il suffit de sauvegarder la configuration, pour la réappliquer au reboot.

Toute la personnalisation de la box  est restaurée, y compris la configuration des mots de passe.

 

Le ralentissement en wifi peut aussi être lié à des collisions avec d'autes émetteur wifi.

Dans ce cas, le changement de canal wifi par l'application d'administration :  http://Livebox permet souvent de résoudre le problème.

 

Dans tous les cas un test en Ethernet est nécessaire, au moins pour t'assurer que ce n'est ni la box qui est en train de tomber en panne ou ta liaison qui a un problème.

Il faut impérativement que tu compares avec le fonctionnement en Ethernet.

 

Attention : un raccordement double Ethernet + Wifi pourrait dégrader la performance. Les drivers TCP/IP  ne sont pas prévus pour gérer deux adresses IP différentes dans le même réseau, ça peut même baisser la performance.

Ton test Ethernet ne sera significatif que si le Wifi est désactivé, sur le PC ou sur la box (fait au plus facile pour toi).

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)
AkMen
contributeur
2 035  

Re : En Wifi, mon PC est rapidement très lent

Merci beaucoup de ces deux réponses.

Tout réinitialiser me fait un peu peur et je n'ai pas encore osé. Je sauvegarderai la conf quand je me déciderai mais je me demande comment la remettre en place ensuite. Il faut sans doute que je connaisse mon id et mon mot de passe de connexion? Est-ce que je peux les trouver sur l'interface de la box?

Bon dimanche!

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 021  

Re : En Wifi, mon PC est rapidement très lent

Merci de ton retour,

 

Lors du redémarrage de la Livebox tu te trouves face à un écran qui te donne le choix entre :

saisir ton identifiant de connexion et le mot de passe de connexion ou

restaurer à partir d'une sauvegarde existante

 

Si tu choisis la seconde solution, l'identifiant de connexion et le mot de passe de connexion seront ceux présents dans la sauvegarde.

 

Tu peux retrouver ton identifiant de connexion dans ton espace client :

Orange_007_07052017_141441.jpg

 

Tu ne pourras pas y retrouver le mot de passe.

Tu les retrouveras dans le courrier de Bienvenue d'Orange ; tu as reçu ce courrier à la suite de la souscription du contrat.

Tu peux redemander au support Orange, par eChat ou dans une boutique Orange, le renvoi de ce courrier "papier" à l'adresse inscrite dans ton contrat. Ca montre aussi l'importance de mettre à jour ton adresse postale après chaque changement.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

2888 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne