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En attente de mise en service depuis maintenant 7 semaines

haydonlaurak
contributeur
567  

En attente de mise en service depuis maintenant 7 semaines

Pouvez-vous m'aider, je sombre dans le désespoir. Cela fait depuis novembre que j'essai d'aider ma fille a obtenir une mise en service d'Orange. La maison ou elle habite n'a jamais eu de prise telephone / adsl et comme elle est en pleine campagne, il n'y a pas de réseau mobile (meme pas 2G), malgré l'obligation d'Orange de fournir un service universel. Elle est donc complètement coupée du monde. C'est pour cela que j'assume les demarches pour elle.

Elle est abonnée depuis le 17 novembre, et on lui a donne rdv avec un technicien le 9 décembre pour venir installer une prise ADSL / telephone afin qu'elle puisse brancher son LiveBox. On attend de 8h - 13h, pas de technicien. Apres une heure passée sur tchat, on me propose un rendez-vous pour le lendemain. Pas de technicien, pas de coup de fil pour prévenir non plus. J'appelle Orange, on me dit qu'un conseiller va me rappeler. Elle rappelle le surlendemain, me dit qu'il y a une intervention sur la ligne et qu'elle sera mise en service au plus tard a 20h le 16 decembre. Le 16/12, toujours rien. Je rappelle. Un technicien doit venir mais il ne trouve pas la maison. On me pose un autre rdv non-respecte, puis enfin le 24/12 un technicien arrive, dit a ma fille 'C'est mort pour aujourd'hui' et repart en la laissant sans moyen de communiquer avec sa famille en Irlande le jour de Noel. Je rappelle après les fetes, on me dit qu'on doit faire faire des travaux chez elle a nos propres frais. On fait venir un électricien et paie 240 euros pour qu'il pose une gaine et une prise, et fait passer les cables. Le technicien doit arriver le lendemain. J'attends de 8h - 13h, pas de technicien, pas de coup de fil pour prevenir. J'appelle Orange, le conseiller me dit que le technicien m'avait appellee sans réponse. Ce n'est pas vrai, je n'ai pas d'appels en absence sur mon portable. On me dit que les techniciens sont en intervention sur la ligne, et que celle-ci durera jusqu'au 13 janvier. Le conseiller vérifie sa ligne et confirme qu'il n'y a pas d'intervention a faire, parce qu'il n'y a aucun problème sur la ligne. C'est donc juste une façon de faire reporter le rendez-vous avec le technicien. On me dit qu'on conseiller va m'appeler. Pas d'appel. 

Je ne sais plus quoi faire. Il me semble que Orange n'a absolument pas d'autorite sur ses sous-traitants. En meme, temps il est dans l'obligation legale de faire une mise en service sous un mois. Cela fait maintenant sept semaines qu'on attend avec toujours pas de date de mise en service. J'en peux plus. Ma ne peut pas faire ses etudes, elle va surement rater son diplome. Et tout ca a cause d'Orange et ses sous-traitants incompetents. 

S'il vous plait, aidez-moi.

4 RÉPONSES 4
melet39
Orange Star
Orange Star
553  

Re: En attente de mise en service depuis maintenant 7 semaines

bonjour @haydonlaurak 

 

malheureusement,il faut insister au 3900 en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Pacale31
contributeur
525  

Re: En attente de mise en service depuis maintenant 7 semaines

je vous conseille de vous rapprocher des sociétés comme Ozone, Alsatis ou Nordnet qui proposent une alternative  à Orange via des systèmes satellite ou radio 4G dans les régions peu couvertes
J’habite moi même à la campagne loin de tout et ma ligne internet Orange a été arrachée par des travaux sur la route, orange m’a promis la réparation plusieurs fois depuis 1 mois et rien ne bouge,

je compte passer par ce système qui satisfait mes voisins, offre plus de débit et coûte moins cher 

Kaleigh
star
star
511  

Re: En attente de mise en service depuis maintenant 7 semaines

@haydonlaurak 

 

"...malgré l'obligation d'Orange de fournir un service universel..."

 

Savez vous que le "service universel" ne concerne que la téléphonie classique, pas internet ?

Alexis_H
Webconseiller
Webconseiller
480  

Re : En attente de mise en service depuis maintenant 7 semaines

Bonjour @haydonlaurak

Je suis navré d'apprendre vos difficultés pour l'activation de vos services et souhaite vous apporter mon aide.


Je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/16755611

Bonne journée
Alexis

Conseiller Spécialiste Commercial
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