Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

En panne depuis plus d'un mois, orange ne fait que me balader sans solution

Scilab
contributeur
6 542  

En panne depuis plus d'un mois, orange ne fait que me balader sans solution

Bonjour,

 

Suite à une forte tempête le 5/01/2018, le poteau téléphonique reliant ma ligne est tombé.

J'ai signalé immédiatement l'incident, ainsi que mes voisins également touchés et également le maire de ma commune.

Depuis, orange repousse sans cesse les interventions et semble complètement désorganisé.

J'ai reçu une semaine après l'incident un SMS m'informant du rétablissement de ma ligne alors que le poteau était toujours par terre. La semaine d'après, après avoir signalé l'erreur, re-belotte même sms et toujours pas d'intervention.

Suite à cela et un autre appel où j'ai clairement signalé que ça ne servait à rien de me demander de re-démarrer ma box alors que la ligne est arrachée, Orange planifie enfin l'intervention d'un technicien. Je prends bien soin de signaler plusieurs fois que le poteau est par terre, toujours cassé.

J'ai eut le plaisir d'acceuillir le technicien qui est venu avec juste une petite mallette et qui m'a dit d'un air étonné "ahh mais ?? le poteau est par terre !" (sans blague !), il m'a dit signaler le problème et m'a fait signer la fiche d'intervention, qui, à ma surprise (je l'ai su plus tard), signalait que la ligne était rétablie. Franchement bravo.

Après un énième appel, une équipe est enfin venue me mettre un poteau neuf le 20/01.

Sauf que bien entendu ils n'avaient pas les câbles pour me relier à la ligne (le technicien vu précédement, m'avait affirmé après test que le câble encore présent était OK et qu'il suffisait de le reconnecter) il y a donc maintenant un poteau flambant neuf et flambant vide dans ma rue.

Un de mes voisins concerné par la panne et abonné chez un concurent (sfr) a signalé le pb a son opérateur qui est LUI intervenu en moins de 48h, son câble a simplement été rebranché. (ça aurait simplifié la vie à tout le monde de rebrancher les autres, mais non, c'est trop simple)

Une intervention était normalement prévue aujourd'hui, le 09/02, et bien sûr, personne n'est venu.

Je me suis permis rappeler Orange une fois encore, et on m'a signalé que non, aucune intervention n'est prévue, et qu'il y a une date de fin d'intervention au 2/03. (Encore une date, ça fera juste la 4ème qu'on me donne)

 

Je me permets donc de vous exprimer mon mécontentement, non seulement vis à vis des délais à ralonge, de la pauvreté de vos offres de continuité (sérieusement, 10Go pour 2 mois...), et le manque d'organisation flagrant, vu que personne ne dit la même chose.

 

Un intervenant Orange peut il prendre sérieusement en charge mon dossier ?

 

Merci par avance.

11 RÉPONSES 11
harmattan
star
star
6 519  

Re: En panne depuis plus d'un mois, orange ne fait que me balader sans solution

nsoir @Scilab

 

Je comprends ton agacement, on le serait à moins. Ce que tu nous racontes sent le grand n'importe quoi, si j'osais je dirais c'est la fête du slip!!!! (oups, j'ai osé) :robotlol:

 

Fais une réclamation en expliquant toutes les phases de"l'intervention".

 

Lorsque tes services seront enfin rétablis, contacte les service commercial, 3900, pour obtenir un dédommagement à la hauteur du désagrèment.

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Scilab
contributeur
6 498  

Re: En panne depuis plus d'un mois, orange ne fait que me balader sans solution

Merci @harmattan pour ta réponse et tes conseils,

 

J'ai essayé de faire une réclamation, mais le formulaire renvoie une erreur à la validation (j'ai pourtant bien tout renseigné et n'ai pas dépassé les 2000 caractères max), je ré-éssairai demain avec un message simplifié.

 

Le service Commercial m'a déjà remboursé le mois de Janvier, mais j'aurais préféré un rétablissement de la ligne.

Scilab
contributeur
6 447  

Re: En panne depuis plus d'un mois, orange ne fait que me balader sans solution

Petite mise à jour,

 

Impossible de faire une réclamation en ligne, le formulaire me renvoie systématiquement une erreur.

J'ai opté pour une réclamation par tchat et après avoir conversé avec 4 conseillers (Patricia, Léna,Sophie Véronique) j'ai obtenu : rien.

- Les travaux ne seront pas fait avant le 02/03 (d'ici là ce sera certainement encore repoussé comme les 3 derenières fois)

- Orange continue à me prélever mes abonnements car la panne n'est pas solutionnée. Donc, je paye pour rien, si il y a bien un service qui fonctionne, c'est la facturation.

- Pas de geste commercial pour la même raison (donc, je paye mes divers abonnements sur internet ainsi que ma redevance audiovisulle pour rien)

- Je ne peux pas bénéficier du service de "continuité 24h" sur mon mobile car c'est un mobile SOSH et pas orange. ( même si sur cette page il est écrit "avec un crédit internet mobile de 50 Go/mois pendant 2 mois consécutifs sur la ligne mobile Orange/Sosh/Let's Go de votre choix." ) donc les informations présentées par oranges sont mensongères.

 

Bref, que du bonheur.

harmattan
star
star
6 442  

Re: En panne depuis plus d'un mois, orange ne fait que me balader sans solution

Bonjour @Scilab

 

Tu peux faire ta réclamation par courrier à l'adresse qui figure sur le lien que je t'ai proposé et tu n'est pas limité en taille, il suffit d'être concis et précis.

 

Ne perds pas de vue que les écrits restent les paroles s'envolent.

 

Bon courage.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Scilab
contributeur
6 366  

Re: En panne depuis plus d'un mois, orange ne fait que me balader sans solution

Une petite mise à jour :

 

Orange a agit : ils m'ont demandé de leur rendre leur airbox de dépannage.

C'est tout.

Bien entendu comme personne n'est encore intervenu, j'ai demandé à bénéficier du dépannage 50Go/mois en plus sur mon mobile SOSH. En boutique ils m'ont dit que c'était fait et que je receverai un SMS de confirmation.

Ca fait deux semaines que j'attends le SMS.

 

A part ça la réparation qui devait avoir lieu le 02/03 n'a bien évidemment pas eut lieu, personne n'est venu.

J'ai appellé pour la millième fois, et on m'a promis une intervention le lendemain.

Je rappelle le lendemain car comme il est apparement coutume dans cette grande entreprise, personne n'est venu, et on me donne une nouvelle date au 06/03.

(Je passe les détails très nombreux montrant qu'il n'y a aucun suivi des dossiers, on me dit qu'il y a un poteau à changer, alors que c'est djà fait, on me dit que c'est un problème collectif, alors que mes voisins ont été réparés mais pas moi (dinge quand même, c'est celui qui signale l'incident qui n'est pas réparé))

 

Et suite à mon appel d'hier soir, car pour la 7ème fois d'affilée, la date prévue n'est pas respectée, on m'annone une nouvelle date au 8/03.

 

C'est quand même facile comme stratégie : on repousse la date des traveau de jours en jours, et après on nous sort que si si si, orange respece ses engalements. Par ailleurs j'ai demandé à recevoir un courier de orange où ils s'engagent sur une date de fin de travaux, bien entendu c'est impossible, ils vont quand même pas se tirer une balle dans le pied.

 

Aujourd'hui pour changer, c'est Orange qui me rappelle pour me donner une date au 5/04 !! Un mois de délai supplémentaire !! Justification : il y a un poteau à changer !! (Alors que ça été fait depuis le 23/01), j'attends qu'ils me rappellent car ils cherchent à joindre l'équipe pour savoir pourquoi il faut plus de 2 mois pour brancher un câble.

 

Je n'en peux plus de l'incompétence notoire d'Orange.

Les dossier sont absoluement pas suivis, l'assistance nous dit n'importe quoi, les délais ne sont pas respectés. Bref, avec Orange on a le plaisir d'être traités comme de la m*rde.

Montagne34
contributeur
6 138  

Re: En panne depuis plus d'un mois, orange ne fait que me balader sans solution

Un peu de soutien dans l'adversité :manwink:

 

Même problème depuis bientôt 2 mois, câble coupé suite à une tempête avril 2018. Fausses interventions = mensonges  indiquant que le dossier était clôturé car réparation faite définitivement (???) Une autre fois ce fut : la réparation se fera aujourd'hui avant 19 heures, ça c'était voilà 1 mois. ???. Alors que nous n'avons toujours pas de possibilité téléphonique sur la ligne fixe. De plus le portable passe très mal dans le lieu isolé où je vis.. Des jours aucun réseau même collé à une des fenêtres de la maison.

 

La mairie du village a contacté Orange pour moi 2 fois. J'ai aussi envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception= RIEN

Aucune date n'a été fixée depuis les fausses interventions de plus les factures "elles" ne sont pas oubliées par Orange= Ligne fixe+abonnement Box. 

Lassé d'appeler le 3900 où les techniciens me balade depuis tout ce temps,  par un"jemenfoutisme" total, nous avons décidé de réparer nous même le câble situé à 8 mètres de hauteur, mais les coupures intermittentes qui avait commencé début février 2018 avant la tempête sont toujours présentes, 11, voire 20 coupures par heure.
Reste à sortir de la maison et faire un peu de marche pour un réseau à 3 barres avec le portable et puis surtout "............ "Orange pour une couleur plus adéquate. La concurrence ne manque pas. Car ici  aucun respect des personnes isolées. Du simple foutage de gueule. Dommage.

PauloD
contributeur occasionnel
5 727  

Re: En panne depuis plus d'un mois, orange ne fait que me balader sans solution

J'ai la meme chose.

pas de telephone ni internet pendant plus d'un mois et Orange ne fait rien que de repousser les dates et de mentir.

La seule choses proposé c'est de prends ma plume et d'ecrire un sur a rouleau a Bordeaux.

C'est ca - les commnucations du 21eme sielce?   

Bravo Orange!

What a steaming bowl of dog-toss.

 

Morganepasquali
contributeur
5 388  

Re: En panne depuis plus d'un mois, orange ne fait que me balader sans solution

Bonsoir,
Je suis exactement dans le même cas que vous : un poteau cassé, un manque sérieux de professionnalisme des conseillers, un ballotage de service en service etc... avez-vous trouvez une solution avec eux ou êtes vous toujours dans la même galère ?
Franckip91
contributeur
5 114  

Re: En panne depuis plus d'un mois, orange ne fait que me balader sans solution

Bonjour ,

navre de lire votre mésaventure mais je subis la même situation que vous.

laissez moi vous raconter 

Le 09 juillet 2019, une société en charge de l’entretien des réseaux a accidentellement arraché mon câble ptt. J’admets volontiers l’erreur et je respecte celui qui en est l’auteur.

je me manifeste auprès d’orange , aucun retour. J’informe la mairie mais malgré leur bonne volonté aucun retour. Je décide d’informer mon fournisseur d’internet de la situation en indiquant avoir identifier la cause câble sectionné et pendant au sol.

le 13 juillet, en mon absence une equipe est intervenu en coupant à 8m de hauteur les câbles...j’avais espoir de les revoir mais toujours pas de retour.

j’ai harceler mon fournisseur et au miracle orange me propose le passage d’un technicien pour la journée du 23 juillet. Salarié dans une entreprise je prends un congé pour réceptionner le technicien.

il arrivé avec son berlingot et un tournevis en poche et me dit : à le câble est coupé en hauteur, il me faut une nacelle et je n’ai pas les qualifications. J’en informe ma direction et il vont faire le nécessaire....

le 07 août 2019 je constate que le miracle c’est produit .. câble neuf relié sur le poteau d’en face... je retourne à la maison pour connecter mon téléphone, mon internet ma télé.mais aucune connexion.

j’ai espoir d’avoir la ligne pour demain, je vais regarder si les planètes seront alignées, chercher un trèfle à 4 feuilles dans mon jardin et purifier ma maison.

  Trêve de plaisanterie, je pense qu’en France tout devient compliqué.

Il serait temps de réagir et de tout remettre à plat pour purifier cette lourdeur administrative avec leurs fiches de procédure et leurs normes européennes...

pratiquement 1 mois pour relier deux fils de 48volts....

j’oubliais mon voisin lui a eut la même situation mais il a réussi à faire intervenir les techniciens. Cette intervention aurait pu être mutualisé mais c’est vrai j’oubliais on est en France et on préfère être désorganisé avec une hiérarchie digne d’un empire.

j’ai espoir qu’il branche ma connexion demain mais je suis devenu fataliste et je pense aller voir mon médecin pour avoir du prozac et prendre cette situation avec humour.  Pauvre France ...

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

1028 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne