Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Encore plus de connexion

Nif1
contributeur occasionnel
903  

Encore plus de connexion

Bonjour,

 

Je n'ai plus de connexion internet alors que le souci a été réglé après plusieurs mois d'attente. Pour info, suite à un déménagement dans le même immeuble, j'ai dû attendre près de six mois pour retrouver ma connexion. Le service Sosh est déplorable. En revanche, lorsqu'un technicien Orange est passé, j'ai pu avoir une connexion. D'après lui, Free (qui détient la ligne) n'a pas fait tout le nécessaire. Il s'en est rendu compte en branchant ses machines sur mon équipement livebox. Il a pu néanmoins me connecter en contactant un collègue qui a su recréer le chemin fibre (un truc dans le genre, que je suis incapable de "traduire" en termes techniques). Toujours est-il que depuis mercredi dernier, je n'ai plus de connexion. Le dépannage ma livebox depuis mon appli portable ne donne rien. Le voyant du boitier fibre est "rouge" pour la fibre. Je REDOUTE de faire appel à Sosh via le tchat. Quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance.

Irene

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
884  

Re: Encore plus de connexion

Bonjour @Nif1 

 

Fibre coupée...!

Tu es ici dans un forum d'entraide entre clients comme toi.

Il n'y a que l'assistance qui puisse faire quelque chose.

Echat Sosh comme d'hab.... Accroche-toi.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Nif1
contributeur occasionnel
851  

Re: Encore plus de connexion

C'est gentil.... je vais faire ça. Mais la dernière fois, c'est en discutant sur ce forum que les choses ont bougé pour moi.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
842  

Re: Encore plus de connexion

Bonjour @Nif1 

 


@Nif1  a écrit :

Mais la dernière fois, c'est en discutant sur ce forum que les choses ont bougé pour moi.

 


"Le voyant du boitier fibre est "rouge" pour la fibre"... Dans un tel cas, en tant que clients comme toi par ici, je ne vois pas comment on peut faire avancer les choses...

Par contre, c'est vrai qu'il arrive qu'un webconseiller Orange passe dans ce forum pour prendre les choses en main en interne chez Orange/Sosh, pour faire avancer la réparation.

Donc :

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Nif1
contributeur occasionnel
805  

Re: Encore plus de connexion

Au secours !

J'ai enfin réussi à avoir une personne du tchat Sosh... qui m'a fait faire un échange de boitier fibre ... évidemment, ce n'est pas le problème. Un technicien est venu.. pour confirmer la panne et en me disant qu'il fallait que je recontacte le tchat pour accélérer la procédure. Pour lui, la panne vient d'un souci free (qui gère les lignes de mon immeuble). Je lui ai expliqué que le seul technicien qui avait réussi à me connecter après six mois d'attente avait déjà remarqué jadis une anomalie. Il avait réussi "informatiquement" (ne me demandez pas comment) à me connecter en me disant que pour lui, il y avait un pb dans avec la connexion depuis le "tableau central" géré par free. Le dernier technicien venu me dit que Free va faire le déplacement pour réparer ça mais qu'il faut que je contacte le tchat... qui est injoignable souvent, surtout à 21H00 où l'on me dit toutes les deux minutes que je suis 2è sur liste d'attente sans jamais me répondre. Sinon, les conseillers Josh se repassent mon cas sur le tchat. mais rien n'avance. On fait quoi ? Ce problème m'épuise et je vais péter un plomb, surtout si ça dure et qu'on se retrouve avec encore du télétravail obligatoire à cause du variant Delta mais sans connexion pour moi. Je trouve ça lamentable et vais vraiment finir dépressive.

Nif1
contributeur occasionnel
772  

Re: Encore plus de connexion

Suite de mon problème : Après avoir tenté de me connecter au tchat hier mais sans succès j'ai recommencé aujourd'hui... on me dit donc que le souci vient de Free mais qu'il faut que je continue de payer mes factures.. super, pour une ligne que je n'ai pas.J'ai demandé une connexion en dépannage. Le conseiller me dit vers midi faire le nécessaire. Je lui dis que je ne reçois aucun sms de confirmation. "c'est normal, ça prend du temps"... c'est sûr, prendre les gens pour des idiots, ça prend du temps. J'ai eu plusieurs fois au cours de mes longs mois de soucis des connexions de dépannage : service immédiat, un sms de confirmation et hop. Là, la personne me dit ça prend 4 à 5 h pour vous octroyer 200GO renouvelables en dépannage. Nous sommes 8 heures après et je n'ai toujours rien. J'en suis à ramper pour qu'on daigne me filer un dépannage pour travailler (manger et remplir l'assiette de mes enfants accessoirement) et toujours rien alors que c'est franchement une petite démarche à faire. Même un chien serait mieux traité. C'est honteux.

Me voici encore à tenter une connexion sur le tchat (une heure au bas mot à chaque fois quel que soit le souci) pour trouver une personne qui puisse m'aider... et tout ça avec une facture que je dois payer pour une fibre que je n'ai pas. Il faut porter plainte ou quoi ? C'est du racket

 

Nif1
contributeur occasionnel
765  

PANNE

Bonsoir,

 

N'y a-t-il personne pour m'aider à comprendre la situation ? J'ai déménagé du 9è au 6è étage de mon immeuble parisien et j'ai attendu près de 6 mois pour mon transfert de fibre. Après un mois de rétablissement de ligne, je n'ai de nouveau plus la fibre. Je passe les détails pour avoir une connexion de dépannage. Je viens enfin de l'avoir.

Je m'indigne par contre d'avoir à payer une facture alors que je n'ai plus d'internet ni de téléphone fixe. Enfin, je suis encore plus outrée de recevoir un message du SAV Sosh Orange m'indiquant quelles sont mes recours (à savoir faire venir des techniciens contre 89€ ou 115€) sans que l'on me donne l'assurance qu'un suivi soit fait pour faire rétablir ma ligne. Le problème viendrait de Free, d'après le dernier technicien venu. Mais je n'ai aucun message ni document en attestant. Comment se fait-il dans ce genre de situation qu'un technicien ne soit pas mandaté dès le départ avec la possibilité de travailler directement avec un technicien de free ? On m'a fait tchatter trois heures minimum pour un souci irréparable à distance. On m'a fait changer de boitier fibre. Quelle perte de temps, d'argent pour tout le monde... Je n'ose pas imaginer la souffrance des employés du tchat. Dois-je réouvrir à l'Arcep pour que la situation soit réglée ? Le défenseur des droits ? Parce que là, payer une facture pour rien, c'est du vol.

Merci d'avance de votre aide.

Irene

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

2774 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne