Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

« Encore un petit instant SVP»

Pauline83870
contributeur
1 237  

« Encore un petit instant SVP»

Bonjour, 

Suite à un déménagement, j’ai effectué un changement d’adresse de ma Livebox lors d’un appel du service Orange. 

La réponse du service a été prise en compte et le service m’informe que la box serait fonctionnelle le 31 juillet 2020.

Aujourd’hui, le 15 août 2020, la box n’est toujours pas fonctionnelle. (Les caractéristiques sont à la fin de ce message).

La box s’allume correctement, s’initialise puis le « i » se met à clignoter lentement et un message s’affiche : « Encore un petit instant SVP» .

J’ai vérifié les branchements, les redémarrages en règle, rien n’y fait. 

En me connectant sur la page livebox 192.168.1.1, la page m’indique que le service Internet et Téléphonie est indisponible.

J’ai suivi les différentes méthodes proposées sur ce forum par « fredolerouge » , rien n’y fait. 

Depuis le 31 juillet je ne cesse d’appeler le service Orange. Presque une dizaine d’échanges par téléphone.

Cas 1: La personne en charge m’a indiqué que le problème venait de ma box et m’a donc envoyé une nouvelle box que j’ai reçu le lendemain. 

Cas 2 : Un technicien devait m’appeler. J’attends toujours son appel..

Cas 3: Appel transféré au service technique, puis une fois l’appel transféré, la ligne s’est raccroché.

Les cas 2 et 3 se renouvellent sans cesse, je vous passe l’attente à chaque fois entre chaque appel, l’énergie que cela nous prends etc.. 

Actuellement, ayant appelé trop de fois le service Orange, je ne peux plus les contacter mais j’ai rendez vous avec un technicien pendants des horaires de travail. 

Etant en grande difficulté sans internet pour mon travail, ni n’arrivant pas a contacter le service par email, j’écris ici en espérant que l’on me lise pour me venir en aide ou au moins me dire que mon cas est pris en compte.. 

Au vu du prix des forfaits, je trouve vraiment décevant d’avoir une telle plateforme téléphonique, avec des grosses attentes, des interruption d’appels, des appels qui ne viennent jamais. Bref j’ose espérer que mon problème sera vite régler. 

Caractéristiques : 

Fabricant : Sagemcom

Modèle : Livebox 3

Etat de synchronisation : en cours de connexion

Etat de connexion IPV4 : déconnecté

Etat du lien DSL : actif

Etat du voyant « i » : clignote lentement (vert)

Message d’erreur : Encore un petit instant SVP 

Merci d’avance pour votre lecture. 

Cordialement.

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 210  

Re: « Encore un petit instant SVP»

salut @Pauline83870 

comme tu n'en fais pas mention, tu as bien reçu les 2 SMS, le premier t'indiquant de brancher ton matériel et le second que ta commande était terminée ?

si tu ne les as pas reçu tous les 2, c'est normal que ça ne marche pas, donc 3900 pour comprendre pourquoi ce n'est pas le cas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jojo3007
super star
super star
1 184  

bonjour,

As tu essayer de mettre dans les paramettre de la box 192.168.1.1, t'est identifiant de connexion FTI/xxxxxxxx et mot de passe reçu par mail ou courrier postal ?

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 162  

salut @jojo3007 

@Pauline83870 

totalement inutile tant que les 2 SMS ne sont pas arrivés

et pour l'instant, on ne sait pas si c'est le cas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Pauline83870
contributeur
1 141  

Bonjour,

Merci de votre attention.

J’ai reçu 1 seul SMS m’indiquant le branchement mais pas de 2ème SMS indiquant la finalisation.

Cependant, j’ai reçu 2 SMS m’indiquant qu’un technicien est intervenu et que la ligne sera rétablie au plus tard le 08/08/2020 18H00 et le suivant que les services de ma ligne sont à nouveau disponibles (reçu le 08/08).

EDIT : Aujourd’hui je viens de réussir à avoir le service, m’indiquant que cela devrait fonctionner d’ici 2 jours. Affaire à suivre .. !

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796845 membres inscrits 🧡

4852 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne