- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Enorme problème avec le débit le soir
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEnorme problème avec le débit le soir
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Enorme problème avec le débit le soir
Bonjour à tous, j'écris la première fois sur ce forum afin d'avoir de l'aide concernant mon gros problème le soir sur le débit que j'ai. Donc c'est simple, le soir vers 20h jusqu'à parfois 23h mon débit baisse énormement et mon ping accroît. Sachant que mon débit est approximativement en débit descendant 6mo/s et que je descend le soir jusqu'à 0,008Mbps. J'aurais aimé savoir pourquoi et comment régler ce problème? Merci d'avance
Test SpeedTest
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Enorme problème avec le débit le soir
Bonjour iReeskenz
Il serait intéressant de nous donner quelques détails complémentaires.
Quel type d'abonnement ?
Quel modèle de Livebox ?
Quel NRA (central téléphonique) ?
Ensuite dans l'administration de la Livebox
Regarde les caractéristique de ta connexion DSL
(Le mot de passe du compte admin est soit "admin" soit composé des 8 premiers caractères de la clef de sécurité Wifi inscrite sur l'étiquette de la box)
Tu trouves ces infos dans : Assistance > Données Système > Onglet DSL
Fais un copier coller dans ta prochaine réponse.
Note qu'il serait intéressant de controller ces valeurs lors des perturbations.
Il se peut en effet que le problème ne soit pas lié à ta connexion mais à une saturation du noeuds de raccordement aux heures de pointes.
Une autre donnée intéressante est l'affichage du résultat d'un test d'éligibilité, il donne la longueur et la technologie de ta ligne ainsi que l'affaiblissement théorique. Il en déduit les performances théoriques de ton raccordement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Enorme problème avec le débit le soir
Bonjour, mon type d'abonnement est Open Zen 500 Mo avec mobile, le modèle de ma livebox: Livebox 2 Sagem, NRA Luzarches: NRA LUZ95, situé à 1884m de chez moi.
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
Auto
2.3
dernière synchronisation DSL
15 mai 2015, 21 h 14 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
00 j 16 h 25 m 33 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
1021 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
10185 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
8.0 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
longueur de ligne :1884 mètres
affaiblissement théorique : 26.9722dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 13.2 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Enorme problème avec le débit le soir
Bonjour
@iReeskenz a écrit :
...Voilà, ces test ont été effectués lorsque je n'avais pas de problème. J'espère que ca vous aidera a résoudre mon problème. ...
Ne te méprends pas, nous ne sommes que des clients et nous ne résoudrons pas ton problème. On va juste essayer de profiter de nos connaissances et expérience pour t'aider à agir et tenter de te guider vers une résolution.
Ici le problème est le suivant :
- ta box synchronise à 10Mb/s
- ton débit mesuré "quand ça va" est autour de 6Mb/s (attention dans ton post initial tu as écrit 9Mo/s ce qui me semble impossible : le débit utile ne peut être supérieur à la vitesse de synchro, merci de confirmer)
- ton débit aux heures de forte charge est autour de 0.08 Mb/s
La marge au bruit semble correcte, donc le DLM ne semble pas brider ton débit.
Ton débit utile montre déjà une limitation tu devrais disposer d'environ 8Mb/s (pour la vitesse de synchronisation affichée par la box.
Le problème est en amont ou dans le central.
Renseigne toi auprès de voisins, clients Orange eux aussi, raccordés sur le même central, ont-ils les mêmes problèmes ?
La baisse de débit peut provenir de causes locales.
Quand tu fais tes mesures de débit, quel appareil utilises tu ?
Une tablette, un smartphone ou un PC ?
Quelle type de connexion utilises tu entre appareil de mesure et la box (wifi, Ethernet et CPL, Ethernet direct) ?
As-tu installé un switch ou un routeur entre la box et l'appareil ?
Quand tu fais tes mesures de débit il faut déconnecter les autres équipements et surtout arrêter le décodeur TV si tu en as un.
Le décodeur à lui seul consomme tranquilement ses 5Mb/s
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera