Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Enregistrement mot de passe

papyhenri1
contributeur
4 553  

Enregistrement mot de passe

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir, après effacement de l'ensemble de mes identifiants et mots de passe, qu'ayant mémorisé ceux d'Orange, je pouvais me connecter sans problème.

Toutefois, si un jour je finis par les oublier, je ne pourrai plus le faire, car jamais il ne m'est demandé si je veux les enregistrer, et ils ne le sont pas, contrairement à ceux que j'ai recréés.

Comment puis-je faire pour les enregistrer ?

 

Merci

papyhenri1

8 RÉPONSES 8
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
4 542  

Re: Enregistrement mot de passe

Bonjour @papyhenri1 

 

Si tu parle de la messagerie sur internet les mots de passe sont enregistrés dans ton navigateur internet.

C'est lequel ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papyhenri1
contributeur
4 528  

Re: Enregistrement mot de passe

Merci JuanLucas38.

Il s'agit du navigateur Firefox, mais il ne me demande pas - contrairement à ce qu'il fait pour les nouveaux mots de passe - d'enregistrer celui-là. Peut-être, comme il fonctionne, considère-t-il qu'il le connait déjà, mais il ne figure nulle part dans sa liste des identifiants et mots de passe...

Peut-être faudrait-il que je tente de le changer, et qu'à ce moment-là, il me demanderait de l'enregistrer ?

A suivre...

papyhenri1

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
4 523  

Re: Enregistrement mot de passe

@papyhenri1 

 

Il est bien enregistré dans Firefox dans une session avec un cookie.

Il est visible en suivant le 4ème paragraphe de cette procédure :

 

https://support.mozilla.org/fr/kb/gestionnaire-mots-passe

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papyhenri1
contributeur
4 495  

Re: Enregistrement mot de passe

Désolé, JuanLucas38, mais je n'ai toujours pas trouvé l'enregistrement de mes identifiant et mot de passe, bien qu'ayant tenté la procédure "https://support.mozilla.org/fr/kb/gestionnaire-mots-passe" au paragraphe 4 que tu proposais... mais que je n'ai peut-être pas comprise (?).

Dans la mesure où, à aucun moment, il ne m'est demandé d'enregistrer ces éléments, je ne vois pas comment les retrouver...

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
4 492  

Re: Enregistrement mot de passe

@papyhenri1 

 

Alors essaies ici :

 

https://support.mozilla.org/fr/kb/identifiants-mots-passe-pas-enregistres

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papyhenri1
contributeur
4 459  

Re: Enregistrement mot de passe

Encore merci JuanLucas38 de t'intéresser à mon problème.

Mais la dernière solution proposée ne m'a pas non plus apporté de réponse satisfaisante, dans la mesure où il s'agit toujours d'enregistrements "normaux".

Dans mon cas, il s'agit d'enregistrements qui avaient bien été faits avec des tas d'autres, puis tous ont été détruits par maladresse. Comme je m'en souvenais toujours, il m'était possible d'accéder au site, mais du coup, on ne me demandait pas si je souhaitais les enregistrer, et ils ne le sont donc pas.

Ma question était donc : comment enregistrer des identifiants et mots de passe en dehors de la méthode traditionnelle proposée. Par exemple, mon idée de changer le mot de passe peut-elle être une solution ?

A+

Booya
contributeur occasionnel
4 393  

Re: Enregistrement mot de passe

Bonjour,

J'ai rencontré le même problème avec firefox sur linux..

J'ai réussi en modifiant le HTML de la page de login avec l'inspecteur de code.

C'est assez technique pour un néophyte mais je donne quand même la technique.

  • Allez sur https://login.orange.fr/ en étant déconnecté.
  • Cliquez sur votre pseudo pour faire apparaître le champs de saisie de votre mot de passe.
  • Faîtes un clic droit sur la zone de saisie du mot de passe et cliquez sur Examiner l'élément.
  • Ce qui suit sera en surbrillance dans l'inspecteur de code.

 

input id="password" class="form-control pass-assist" autocomplete="current-password" maxlength="36" required="" type="password" placeholder="Mot de passe" aria-hidden="false" aria-describedby="error-msg-box" aria-invalid="false" aria-required="true">

 

  • Il ne vous reste plus qu'à faire un clic droit sur ce texte, cliquer sur Modifier comme HTML et supprimer le texte que j'ai mis en gras, à savoir, autocomplete="current-password".
  • Ensuite vous cliquez en dehors de la zone de texte qui s'est ouverte dans l'inspecteur de code, vous tapez votre mot de passe, et normalement, firefox devrait vous proposer de le sauvegarder.

 

dp-42
contributeur
2 692  

Re: Enregistrement mot de passe

comment supprimé l'enregistrement du mot de passe

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756347 membres inscrits 🧡

4313 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne