- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Entre 12 et 20 méga test d'éligibilité en réalité ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEntre 12 et 20 méga test d'éligibilité en réalité 0.14 mega
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Entre 12 et 20 méga test d'éligibilité en réalité 0.14 mega
Bonjour;
Ma connexion étant littéralement PITOYABLE depuis quelques mois, j'ai faits un test d'éligibilité afin de voir ce que je devrais normalement avoir, cela me dit que je suis sencé avoir entre 12 et 20 megas de download, au résultat j'ai 0.14 megas, j'ai arrêté le test avant car cela prennet énormément de temps et baissé au fur et à mesure, je ne peux même plus utiliser internet à ce niveau-là. Je dois écrire ce message en partage de connexion avec mon téléphone, pour faire une recherche sur googler je dois limiter prendre ma matinée !
J'aimerais des solutions, sinon je me demande pourquoi continuer cet abonnement qui ne fonctionne même pas.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Entre 12 et 20 méga test d'éligibilité en réalité 0.14 mega
salut @LazareFP
pour t'aider, il nous faut du factuel
Il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
et on verra à partir de là
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
débit de synchronisation DSL montante
507 Kb/s
débit de synchronisation DSL descendante
2424 Kb/s
marge de bruit liaison descendante
25.0 dB
Sur le site je n'ai trouvé que ça j'espère que c'est ce qu'il faut :
Informations techniques
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Longueur de ligne : 206 mètres :
6/10 sur 26 mètres
4/10 sur 180 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 3
Affaiblissement théorique : 2.9678 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8000 kbps (1000 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 19972 kbps (2497 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : 96201 kbps (12025 ko/s)
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : 43567 kbps (5446 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL :
Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif :
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Non
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @LazareFP
il manque le principal, le nom du NRA ou central téléphonique donné par le test d'éligibilité
c'est primordial
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
central téléphonique : SALLES CAPLANNE
Merci à vous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @LazareFP
a priori, le NRA serait fibré (si ariase est à jour)
dans ce cas, avec une telle marge au bruit, il semblerait que tu aies récemment des soucis de stabilités de la ligne accompagnées ou non de pertes de synchronisation de la box (parfois ce sont des mirco coupures invisibles ou transparente).
Ces instabilités ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci,
Comme vous l'avez dit ma box est 50% du temps en rouge .. Et ne fonctionne pas plusieurs fois des techniciens Orange sont venu cela n'a jamais rien changer.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @LazareFP
alors fais le nécessaire chez comme comme conseillé et ensuite recontactes l'assistance
il n'est pas exclu que si le problème persiste ce soit la box qui est en cause
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour.
Un technicien de Orange est vennu, il y avait un soucis dans leur poteau un fil était dénnudé ce qui provoqué les instabilités d'internet.
J'ai étais acheter un nouveau filtre et un nouveau cable RJ11. J'ai aussi regarder il n'y avait pas de condensateur.
Après les changement du filtre et du cable je suis passé de 0.14 à 1.50 mega, c'est déjà ça mais ce n'ai pas super.
En tout cas, merci de vos conseils. Après je ne sais pas ce que cela peut être ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Autant pour moi j'ai parler trop vite .. C'est vite redescendu à 0.3 Mbps ...