Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Equipement Hager et brassage manuel

Papounet75
contributeur
1 213  

Equipement Hager et brassage manuel

En vue de mettre en place un brassage manuel dans ma maison (réseau Ethernet avec prises RJ45), j'ai raccordé ma Box Orange à un filtre ADSL Hager TN121, lui-même en sortie du DTI 103S du même fabriquant. Il se passe la chose suivante: la connexion Internet "tombe" régulièrement (et très fréquemment). Après différents tests (et questions auprès dHager), j'ai constaté que je pouvais remettre internet en passant un appel téléphonique via la ligne FT historique (et non via le téléphone internet qui est inopérant à ce moment). Le modem Orange rétablit la connexion après quelques minutes et la connexion internet est restaurée, mais cela ne tient pas dans le temps et il est nécessaire de refaire la même opération pour restaurer la connexion internet. 
Il semble que le filtre Hager ADSL TN 121 ne permette pas à la box Orange de rester synchronisée afin de maintenir la connexion internet.
Quelles actions recommandez-vous pour remédier à cette situation ?
2 RÉPONSES 2
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 209  

Re : Equipement Hager et brassage manuel

Bonjour,

 

La réponse est totalement dans votre question...

 

Il ne faut pas mettre de filtre sur la ligne/paire qui va à la livebox.

 

Il ne sert que pour la ligne fixe avec abonnement." la ligne FT historique"

Papounet75
contributeur
1 161  

Re : Equipement Hager et brassage manuel

Bonjour, merci pour votre conseil, mais ayant une ligne téléphonique histoirque, j'ai besoin d'un filtre pour séparer les signaux. C'est ce que fait le boitier (DTI/TN121) de Hager en lieu et place du filtre ADSL d'Orange. C'est pourquoi, je ne comprends pas votre réponse. La box est reliée à ce boitier via la sortie numérique, l'autre sortie "historique" alimentant la ligne fixe FT.

Merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754848 membres inscrits 🧡

5342 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne