- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Equipement Hager et brassage manuel
Recherchez dans la Communauté
Activer les suggestions
La fonction de suggestion automatique permet d'affiner rapidement votre recherche en suggérant des correspondances possibles au fur et à mesure de la frappe.
Affichage des résultats de
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEquipement Hager et brassage manuel
Options
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
Posté le
11-10-2014
10h39
1 113  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Equipement Hager et brassage manuel
En vue de mettre en place un brassage manuel dans ma maison (réseau Ethernet avec prises RJ45), j'ai raccordé ma Box Orange à un filtre ADSL Hager TN121, lui-même en sortie du DTI 103S du même fabriquant. Il se passe la chose suivante: la connexion Internet "tombe" régulièrement (et très fréquemment). Après différents tests (et questions auprès dHager), j'ai constaté que je pouvais remettre internet en passant un appel téléphonique via la ligne FT historique (et non via le téléphone internet qui est inopérant à ce moment). Le modem Orange rétablit la connexion après quelques minutes et la connexion internet est restaurée, mais cela ne tient pas dans le temps et il est nécessaire de refaire la même opération pour restaurer la connexion internet.
Il semble que le filtre Hager ADSL TN 121 ne permette pas à la box Orange de rester synchronisée afin de maintenir la connexion internet.
Quelles actions recommandez-vous pour remédier à cette situation ?
2 RÉPONSES 2
Posté le
11-10-2014
11h06
Modifié le
11/10/2014
1 109  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Equipement Hager et brassage manuel
Bonjour,
La réponse est totalement dans votre question...
Il ne faut pas mettre de filtre sur la ligne/paire qui va à la livebox.
Il ne sert que pour la ligne fixe avec abonnement." la ligne FT historique"
Posté le
12-10-2014
13h21
1 061  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Equipement Hager et brassage manuel
Bonjour, merci pour votre conseil, mais ayant une ligne téléphonique histoirque, j'ai besoin d'un filtre pour séparer les signaux. C'est ce que fait le boitier (DTI/TN121) de Hager en lieu et place du filtre ADSL d'Orange. C'est pourquoi, je ne comprends pas votre réponse. La box est reliée à ce boitier via la sortie numérique, l'autre sortie "historique" alimentant la ligne fixe FT.
Merci.