Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Equipement fibre

Dodu2
contributeur
458  

Equipement fibre

Bonjour à tous,

Je vous explique ma situation :

 

Je vais emménager dans un appartement entièrement refait (neuf et inutilisé depuis trèèès longtemps) à l'intérieur d'un immeuble résidentiel assez ancien (30ans+). L'immeuble est fibré. Cependant dans l'appartement, il n'y a qu'une prise RJ45 et une prise pour cable coaxial (TV?) dans le salon, et rien du tout du côté du boitier électrique qui ne soit lié à la fibre ou à quelconque connexion. Le propriétaire, qui a refait l'appartement à neuf, est resté assez invasif autour de la fibre.

 

J'ai souscrit à une offre fibre orange car disponible à l'adresse selon orange. Un technicien va donc venir la semaine prochaine pour installer la fibre, mais je ne sais pas ce qu'il va pouvoir faire sans le boitier fibre, DTI, ... et autres, je suis une vraie quiche dans ce domaine là.

 

Pensez-vous que c'est normal qu'il n'y ait rien chez moi, peut-être un raccordement commun des appartements dans un espace commun (cave?) ou autre?

 

Merci pour vos réponses et désolé pour les grossièretés que j'ai sans doute dites ^^

4 RÉPONSES 4
johann
#TopMembre
#TopMembre
419  

Re: Equipement fibre

Salut @Dodu2

 

Du moment que le technicien se pointe, il saura ce qu'il aura à faire ,

et ne pas se poser trop de questions :manwink:

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
410  

Re: Equipement fibre

Bonjour @Dodu2

 

Comme te le dis @johann, casses toi pas la tête il fera ce qu'il faut.

 

Déjà tu as une prise RJ45 c'est bon signe. Ensuite si tu ne vois rien d'autre (boitiers, DTI etc...) c'est que le boulot a été bien fait. Bien souvent c'est le contraire dans la rénovation, il y a des fils qui courent partout, des trucs tu ne sais même pas ce que c'est et à quoi ça sert !!!!

 

Tiens nous au courant quand même.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Dodu2
contributeur
382  

Re: Equipement fibre

Bonjour,

 

Ok, je m'inquiète pas !

Je vais juste essayer de voir avec le concierge s'il y a un local technique où le technicien est susceptible d'aller.

 

Je vous tiens quand même au courant de la suite.

 

Bonne journée!

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
358  

Re: Equipement fibre

Salut

 

OUI je te conseille de faire le tour des lieux avant l'intervention du techinicien car je ne sais pas pourquoi (payés à la tache) au moindre soucis il déguerbit...... Donc vérifies qu'il ait accès partout ou il doit aller.

 

Mets toutes les chances de ton coté pour que ça se passe au mieux.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 766355 membres inscrits 🧡

1752 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne