Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Erreur de localisation IP, et effets de bord

GregT38
contributeur occasionnel
879  

Erreur de localisation IP, et effets de bord

Bonjour,

 

je suis chez Orange Pro depuis plus d'un an, afin d'avoir une IP fixe dont j'ai besoin pour mes usages pro.

Mais cette adresse IP est localisée à la réunion, et le DNS inverse indique un bloc venant de Caen (en Normandie, oui oui) alors que j'habite Grenoble.

 

Pour cause :

- VISA suspecte régulièrement ma carte banquaire de fraude, et ma banque en réémet une aussi régulièrement (ce qui est contraignant) ;

- certains paiements en ligne sont impossibles à cause de la localisation et donc, de la suspicion de fraude ;

- certains services (WebTV, etc.) ne me sont pas permis en dehors de la France métropolitaine, or, j'y habite.

 

L'erreur se trouve au niveau du lot d'adresse IP, mais seul Orange peut intervenir.

Y a-t-il quelqu'un pour régler ce millième problème que j'ai avec cet opérateur ?

 

Un grand merci d'avance, malgré mon agacement,

Greg

 

5 RÉPONSES 5
harmattan
star
star
861  

Re : Erreur de localisation IP, et effets de bord

Bonjour @GregT38

 

Tu as un abonnement pro, avec ce type de contrat tu as une assistance dédiée. Regarde ce lien, tu devrais pouvoir régler ton problème.

 

http://pro.orange.fr/contacts/

 

Bonne A-M

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
GregT38
contributeur occasionnel
849  

Re : Erreur de localisation IP, et effets de bord

Bonjour et merci pour ce conseil.

 

Malheureusement, la hotline du support étant ce qu'elle est, elle me dit qu'ils ne peuvent rien faire.

Problème : ce forum fourmille de ce genre de problème, et il est régulièrement résolu par des gens du support qui trainent dans le coin.

 

Du coup, je suis dépité...

 

harmattan
star
star
839  

Re : Erreur de localisation IP, et effets de bord

@GregT38

 

Un Webconseiller lira peut-être ton sujet et te demandera des renseignements pour consulter ton dossier.

 

Bon courage.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
GregT38
contributeur occasionnel
802  

Re : Erreur de localisation IP, et effets de bord

Ce serait top ouais

GregT38
contributeur occasionnel
719  

Re : Erreur de localisation IP, et effets de bord

Et ça recommence...

Encore une tentative de support Orange, une éternité au téléphone à expliquer mon problème (voir les bases de l'informatique :/) et toujours impossible de faire quelque chose.

Carte bloquée, ma banque en rééemet une, je dois encore changer partout.

 

Au secours, je deviens fou !

 

(P.S : problème connexe mais un peu moins pire : j'héberge du mail professionnel qui a tendance à passer en SPAM parce que l'adresse appartient à un bloc enregistré comme dynamique -- alors que mon IP est bien fixe. Du coup, je peux même pas faire le délistage ici : http://www.sorbs.net/delisting/overview.shtml)

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753076 membres inscrits 🧡

2786 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne