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internet & fixe ma connexion

********* par technicien Orange + delai excessif pour retablir la connexion.

pmedina
contributeur
2 349  

********* par technicien Orange + delai excessif pour retablir la connexion.

Bonjour,

Il y a 3-4 mois nous avons été confronté à une coupure d'internet, j'ai appelé l’opérateur ORANGE, qui a fait intervenir un technicien. Le technicien a retabli l'internet et avant de partir a demandé à ma femme de le payer 50€ en espèce, car s'il signale à Orange elle aurait dû payer 250€. Le soir en rentrant ma femme m'a raconté cet episode et m'a aussi dit que 2 jours avant son intervention chez nous, ma belle mere a vu ce meme technicien monter a notre poteau telephonique devant la maison et que c'est depuis que l'internet ne fonctionnait plus.
ça avait tout l'air d'une escroquerie. Il vient débrancher ma ligne manuellement, quand j'appele Orange il profite pour se faire payer en liquide.
J'ai donc signalé à Orange cet incident à plusieurs reprises sans aucune action de leur part.

Le 6 avril 2020, nous avons eu un second épisode: alors que nous etions confinés, mes filles jouaient dans le jardin et ma belle mère était avec elles. Le matin elles ont vu 2 techniciens Telecom passer dans la rue, elles ont reconnu le technicien qui nous avait escroqué les 50€ la dernière fois. Un des deux est monté à mon poteau Telecom. Plus tard dans la journée avons constaté qu'internet etait coupé, sans doute a cause de l'action de ce technicien.

J'ai appelé Orange tout de suite qui a lancé les diagnostiques de la ligne et n'a détecte aucun défaut, ni incident déclaré.
Quand je leur ai parlé de cet incident ils ont pris note et m'ont passé le service technique. D'un coup la version a changé: il y aurait un incident regional, la resolution est prevu pour le 11 avril, le technicien m'a donné rdv telephonique juste aprés afin de faire le point sur la resolution.

Le 11 avril est passé il ne s'est rien passé. Toujours pas d'internet. Je les rappelles quelques jours aprés, ils n'ont plus trouvé de trace de ma premiere demande. Ils ont refait les tests de diagnostique, tout apparaissait au vert. Quand j'ai parlé du technicien qui est monté sur mon poteau le jour de l'incident et l'episode des 50€en liquide, on m'a passé le service technique qui m'a dit que c'etait un incident local et qu'un retablissement du service se ferait pour le samedi 18 avril.

Le 18 avril est passé sans qu'internet revienne et j'ai rappelé encore. A chaque fois les dossiers que j'ouvrait etaient fermés (j'ai les numéros de ces dossiers).

Ces derniers jours j'ai encore constaté que le dernier dossier ouvert par le service client Orange a été fermé et taggé comme "resolu". Alors que je n'avais toujours pas d'internet.

En debut de cette semaine (lundi 11/05) j'ai appelé pour la enieme fois ORANGE. J'ai raconté mon histoire pour la enieme fois. Le technicien m'a dit n'avoir aucune trace de mes appels dans leur systeme, aucun dossier (j'ai gardé une trace des numeros de dossiers). Il a fait les tests, aucun incident detecté, il a constaté que ma livebox ne s'est pas connecté depuis le 06 avril. Il m'a dit qu'un technicien passerait chez moi et si l'incident etait chez moi ça me couterait 69€.

Le technicien est passé ce jour chez moi (et donc c'est la cerise sur le gateau):
* Avant de se presenter chez moi, il est passé voir l'armoire des connexions au bout de la rue, il m’appelle et me dit: "Bonjour, je suis le technicien Orange, je suis à l'armoire centrale et je suis surpris, mais votre ligne a été débranchée d'ici, je ne comprends pas comment ça a pu arriver. Je viens de le rebrancher."
* Il me demande de rebrancher ma livebox et mais ça ne marche toujours pas.
* Il est venu chez moi brancher un appareil (à partir de là je l'ai enregistré), il est sorti pour inspecter l'installation au niveau du poteau.
* En revenant il était trés surpris: "votre ligne était déconnectée à l'armoire ainsi qu'au niveau du poteau, je ne comprends pas qui a pu faire ça". Il était aussi surpris par le délai de 1 mois et 10 jours pour envoyer un technicien. (tout a été enregistré ici aussi)

* Trois heures après l'intervention du technicien, j'ai reçu un texto d'orange disant: " Orange SAV: le technicien a constaté que la panne provient de votre installation. La réparation est à votre charge".

* J'ai reçu dans la soirée un mail avec un rapport d'intervention soit disant signé par moi, à la place de ma signature il y a écrit :"COV19". Il est mentionné dans ce CR la mention suivante "A votre demande, la présente intervention est réalisée avant l'expiration du délai de rétractation de 21 jours, et vous renoncez en conséquence au dit droit de rétractation."

Cette situation m'a été trés prejudiciable, pas d'internet, pas de television. Pendant le confinement je tele travaillais, j'ai dû animer des formations à distance sans interne stable, les cours de mes enfants ne passaient pas. Nous avons dû utiliser nos forfaits mobiles engendrant des frais supplementaires.

J'aimerais pouvoir atteindre le bon service chez  Orange, sans passer par le service client et me faire encore balader. Pourriez vous me conseiller, me dire ce qui est faisable?

Merci de votre aide,
Cordialement,

 

 


Solutions approuvées
jojo3007
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2 338  

Re: Escroquerie par technicien Orange + delai excessif pour retablir la connexion.

bonjour,

 

Si vous êtes victime d’un acte de vandalisme, vous pouvez porter plainte au commissariat ou à la gendarmerie pour faire condamner l’auteur de l'infraction. Si vous ne connaissez pas son identité, vous pouvez utiliser la procédure de pré-plainte en ligne.

Vous pouvez réclamer des dommages et intérêts au coupable du vandalisme en vous constituant partie civile lors du procès. Pour en savoir plus, lire la fiche « Porter plainte avec constitution de partie civile ». Ces dommages et intérêts visent à couvrir le préjudice matériel (valeur des biens détruits, coût des réparations…) subi, et éventuellement le préjudice moral (si l’acte de vandalisme a porté sur un bien chargé d’une valeur affective).

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
jojo3007
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2 339  

Re: Escroquerie par technicien Orange + delai excessif pour retablir la connexion.

bonjour,

 

Si vous êtes victime d’un acte de vandalisme, vous pouvez porter plainte au commissariat ou à la gendarmerie pour faire condamner l’auteur de l'infraction. Si vous ne connaissez pas son identité, vous pouvez utiliser la procédure de pré-plainte en ligne.

Vous pouvez réclamer des dommages et intérêts au coupable du vandalisme en vous constituant partie civile lors du procès. Pour en savoir plus, lire la fiche « Porter plainte avec constitution de partie civile ». Ces dommages et intérêts visent à couvrir le préjudice matériel (valeur des biens détruits, coût des réparations…) subi, et éventuellement le préjudice moral (si l’acte de vandalisme a porté sur un bien chargé d’une valeur affective).

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Magali_
Webconseiller
Webconseiller
2 256  

Re : Escroquerie par technicien Orange + delai excessif pour retablir la connexion.

Bonjour


Je suis navrée de la situation rencontrée et vous propose de me communiquer en Message Privé vos :

- nom et prénom

- numéro de ligne fixe

- numéro de contact

- adresse postale

afin de le faire remonter.

Bonne journée.


Magali_


Conseillère Spécialiste Commercial
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juste
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2 164  

Re: Escroquerie par technicien Orange + delai excessif pour retablir la connexion.

Bonjour @pmedina @jojo3007 @Magali_ @juste 

si cela est vrai :

Le technicien a retabli l'internet et avant de partir a demandé à ma femme de le payer 50€ en espèce,

c ' est strictement interdit , avez-vous eu un reçu obligatoire ? c ' est comme les faux gendarmes sur la route attention , ne jamais payer en espèce , et 50 euros cela ne veut rien dire , il faut faire une enquête et si ces faits sont avérés vrais , il faut virer ce technicien et qu ' il restitue votre argent .

 

Cordialement .

ALIASJT
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 069  

Re: Re : Escroquerie par technicien Orange + delai excessif pour retablir la connexion.

Je peux vous faire part de mon expérience en ce qui concerne les réparations des serrures des armoires dans la rue, après signalement sur le site d'Orange, elles sont soit disant "définitives" avec envoi de photos à l'appui ... La porte est en fait juste refermée par le prestataire envoyé par Orange... C'est inadmissible, Orange se fait tromper par ses prestataires.

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